Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1948 fois

Israël -

Mofaz, le ministre israélien des Transports prône une politique d'exécution ciblée contre le Hamas (VIDEO)

Par

Le ministre israélien du Transport Shaul Mofaz a appelé dimanche à remplacer les négociations par la politique de "tuerie ciblée" contre les leaders du Hamas.

"Nous devons adopter une politique d'assassinats ciblés contre la direction du Hamas. Cela doit faire partie de notre politique globale, qui doit déterminer des actions concrètes contre toutes les organisations terroristes", a dit M. Mofaz cité par le site internet Ynet.

Selon Ynet, lorsque Mofaz était chef d'état-major des Forces de défense israéliennes et ministre de la Défense, l'armée israélienne a beaucoup recouru à la méthode de "tuerie ciblée" contre des leaders des militants palestiniens pendant le second Intifada palestinien qui débutait en 2000.

Le ministre israélien a lancé cet appel à la suite d'attaques à la roquette sur les communautés israéliennes près de la bande de Gaza.

"Il y a un besoin urgent pour tenir une réunion du cabinet pour déterminer notre politique contre le gouvernement du Hamas", a déclaré M. Mofaz.

Il a indiqué que la politique acutelle d'Israël -- couper l'approvisionnement en marchandises, électricité et eau -- n'a pas pu aboutir, ajoutant: "il paraît que nous nous intéressons à une trêve, pas le Hamas".

Deux roquettes Qassam ont été tirés depuis Gaza sur une ferme israélienne. En réponse, l'aviation israélienne a attaqué une cellule de lancement de Qassam.


Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.french.xinhuanet.com/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

XINHUA

Même date

17 novembre 2008