Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4902 fois

Gaza -

Mort de Vittorio Arrigoni : le groupe Tawhid wal-Jihad dément et le Hamas accuse Israël

Par

Le groupe Tawhid wal-Jihad a démenti dans un communiqué envoyé (15.04) aujourd’hui être l’auteur de l’assassinat de Vittorio Arrigoni, un pacifiste italien membre du Mouvement International de Solidarite (ISM) avec le peuple palestinien.

Le Hamas a, de son coté, insinué qu’Israël serait derrière l’opération qui a couté la vie à Vittorio. "Un crime aussi affreux ne peut pas avoir lieu sans des accords entre toutes les parties intéressées pour maintenir le blocus imposé à Gaza," a déclaré Mahmoud Zahar, le dirigeant du Hamas, lors d’une cérémonie destinée à rendre hommage à Vittorio Arrigoni.

Il a ajouté que les militants étrangers comme Arrigoni sont "nos amis" et a promis que les auteurs seraient punis.

Pour le Hamas, le meurtre d'un militant de la paix pro-palestinien à Gaza a pour but d’intimider les autres militants étrangers qui prévoient de naviguer prochainement vers Gaza sur la flotille de la paix, destinée à briser le blocus maritime imposé aux gazaouis.  

Le Mouvement International de Solidarité (ISM) auquel appartenait Vittorio Arrigoni, mais aussi Rachel Corrie, écrasée par un bulldozer israélien en 2003, a toujours été dénoncé par les sionistes comme un groupe de soutien aux "terroristes du Hamas". Ils reprochent à l’ISM d’interférer dans les opérations militaires de "Tashal" contre les Palestiniens.  

Le site internet "Stop the ISM", géré par le sioniste d’extrême-droite américain Lee Kaplan a dans le passé menacé de tuer les activistes étrangers qui viendraient apporter leur soutien au peuple palestinien.

Malgré les pressions et menaces, Huweida Arraf, une des responsable du Mouvement International de Solidarité, a affirmé à la suite de l’annonce de la mort du militant italien, que ISM n’avait "aucune intention de quitter Gaza".

Source : Alter Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

Alter Info

Même date

16 avril 2011