Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1480 fois

Gaza -

Morts et blessés dans les bombardements israéliens sur la Bande de Gaza

Par

Les forces israéliennes ont tué trois Palestiniens dans les attaques menées hier soir sur le nord de la Bande de Gaza, selon les sources médicales et les témoins.
Les avions de reconnaissance lancent des missiles aériens alors que la marine de guerre israélienne effectue des tirs d’artillerie depuis la Méditerranée sur Bet Lahia.

Les sources médicales de l’hôpital Kamal Oudwan ont confirmé la mort de Ousama Hijazi, membre des Brigades de Ezz Eddin AL Qassam lors des raids aériens sur le nord de la Bande.

Les mêmes sources ont ajouté que les navires de guerre israéliens ont effectué des tirs d’artillerie sur une base de la police maritime palestinienne, tuant un policier, Rami Abou Hashem, et blessant 11 autres. Parmi eux, cinq Palestiniens ont été grièvement blessés et sont actuellement hospitalisés.

Les sources sécuritaires palestiniennes ont par ailleurs rapporté que les Apaches israéliens ont ouvert le feu sur les foyers des habitants de Bet Lahia (nord de la Bande) et aux alentours de l’aéroport international d’Arafat dans la ville de Rafah (sud de la Bande)

Des témoins ont rapporté qu’une dizaine de tanks sont entrés dans la rue de Salah Eddin depuis le point de contrôle d’Eretz, se dirigeant vers les localités de Bet Hanoun et Bet Lahia. La résistance palestinienne a ouvert le feu sans faire de blessés.

Un porte-parole des forces de la sécurité palestinienne a déclaré hier qu’environ quarante tanks israéliens se sont déployés dans ce qu’Israël appelle « les zones de sécurité » au nord - ouest de Bet Lahia.

Selon l’armée israélienne, le but de ces zones est de stopper les tirs de roquettes Qassam sur Israël.

Source : http://www.pnn.ps/french/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Bisam Al Hasham

Même date

6 juillet 2006