Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2513 fois

Cisjordanie -

Mustafa Barghouthi condamne les attaques israéliennes incessantes contre les Palestiniens et sa "politique d'Apartheid"

Par

Le Ministre de l'Information, le Dr. Mustafa Barghouthi, a condamné l'attaque des soldats israéliens sur le citoyen palestinien, Mohammad Jabali, 19 ans, à la barrière de Huwwara.
Barghouthi a commenté le traitement violent et brutal d'une Palestinienne, Yusra Rabay'ah, dans la ville d'Al-Ubaydiyya, au sud de la Cisjordanie.

Mustafa Barghouthi condamne les attaques israéliennes incessantes contre les Palestiniens et sa 'politique d'Apartheid'

Photo (MaanImages) : un chien de l'armée israélienne attaque une femme lors d'une rafle près de Bethleem

Le Ministre de l'Information, le Dr. Mustafa Barghouthi, a condamné l'attaque des soldats israéliens sur le citoyen palestinien, Mohammad Jabali, 19 ans, à la barrière de Huwwara.

Dans un déclaration publiée par le Ministre, il a déclaré : "Ce que les caméras ont montré quand les soldats ont attaqué cet homme fait partie d'une série d'agressions reflétant les pires actions des soldats israéliens auxquelles sont confrontés les Palestiniens sur les barrières"

Barghouthi a commenté le traitement violent et brutal d'une Palestinienne, Yusra Rabay'ah, dans la ville d'Al-Ubaydiyya, au sud de la Cisjordanie .

Le ministre d'information s'est exprimé dans une conférence de presse au quartier général du ministère. Deux enregistrements viidéos ont été montrés pendant la conférence de presse documentant les deux agressions contre des citoyens palestiniens.

Dans un incident, une femme d'Al-Ubaydiyya a été mordue par un chien policier israélien, alors que dans l'autre incident ; les soldats israéliens ont été filmés en train de frapper brutalement un jeune palestinien de Huwwara (voir la vidéo)


Le Dr Barghouthi a expliqué que ces incidents font partie des pratiques quotidiennes des soldats israéliens et qu'ils ne sont pas des cas isolés. Des ordres pour appliquer ces mesures sont donnés par les plus hauts responsables israéliens dont le Premier Ministre, et le Ministre de la Défense.

Il a ajouté que les soldats sont exempts de tout interrogatoire, et qu'ils ont le feu vert pour entreprendre des actes criminels contre les Palestiniens, sans se préoccuper des lois internationales et des droits de l'homme

Barghouthi a ajouté qu'il existe 528 checkpoints fixes en Cisjordanie et 455 barrières provisoires, il a précisé que 61 femmes ont été forcées de donner naissance sur ces barrières parce qu'elles ne pouvaient pas accéder aux hôpitaux. 36 de ces bébés nés aux barrières sont morts.

Barghouthi a déclaré que cela était contraire aux accords internationaux et à la Quatrième Convention de Genève, ainsi qu'à la loi humanitaire internationale

Barghouthi a affirmé que ces pratiques reflétaient une discrimination raciale adoptée par le gouvernement israélien à l'égard des Palestiniens sous occupation. Il a souligné que l'ancien président américain, Jimmy Carter, avait dépeint la ségrégation israélienne comme étant pire que l'Apartheid Sud-Africain.

Barghouthi a invité la communauté internationale à intervenir immédiatement pour arrêter les attaques israéliennes et mettre fin à la "politique d'Apartheid" contre les Palestiniens.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Racisme

Même auteur

Maan News

Même date

25 mars 2007