Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3292 fois

Paris -

NAKBA : Ensemble samedi 17 mai pour dénoncer 66 ans d’injustice et saluer 66 ans de résistance palestinienne !

Samedi 17 mai, Place Saint-Michel, soyons nombreux à venir informer le public, à partir de 13 H 30, de ce qui s’est réellement passé en mai 1948, mais aussi de la résistance palestinienne qui se poursuit depuis 66 ans face au nettoyage ethnique pratiqué par l’occupant israélien.

NAKBA : Ensemble samedi 17 mai pour dénoncer 66 ans d’injustice et saluer 66 ans de résistance palestinienne !

Le 17 MAI prochain, se dérouleront de nombreuses commémorations de la Nakba, catastrophe correspondant à l’expulsion de 800.000 Palestiniens de leurs terres en 1948.

Elles permettront de rappeler non seulement que la propagande israélienne sur ce sujet est mensongère, mais surtout que le nettoyage ethnique se poursuit, avec son cortège d’expulsions, d’annexions, de vols de terres, et de privation de liberté de mouvement, visant à décourager les Palestiniens de rester vivre sur leurs terres.

Et aussi que la résistance continue du peuple palestinien est un exemple pour nous tous. Résistance dans l’exil ou sous occupation. Résistance dans les prisons de l’occupant, où les Palestiniens armés de leurs simples estomacs, continuent à mener des grèves de la faim qui ont fait reculer l’ennemi plus d’une fois. Résistance aussi, dans les campagnes où les paysans palestiniens manifestent contre les colons armés, et luttent contre l’expropriation de leurs terres. Résistance depuis bientôt 8 ans face à un siège inhumain.

NOUS VOUS APPELONS À VENIR CÉLÉBRER CETTE RÉSISTANCE
SAMEDI 17 MAI, PLACE SAINT-MICHEL A PARIS
DE 13 H 30 À 16 H 30


Grand rassemblement avec exposition sur la Nakba et sur la résistance palestinienne, animations autour de la culture palestinienne : défilé de mode palestinien, musique, danse, artisanat et dégustations de produits palestiniens…

Et nous rappellerons ensemble, à cette occasion, notre soutien à la résistance palestinienne par le biais de la campagne internationale Boycott, Désinvestissement, Sanctions (BDS), lancée par la société civile internationale.


Appel commun de CAPJPO-EuroPalestine, Abna Philistine, de l’Association des Palestiniens en Ile de France, du Forum Franco-Palestinien, de Nanterre Palestine, Saint-Ouen Palestine, Droits Devants.

Source : CAPJPO-EuroPalestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Droit au retour