Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1826 fois

Israël -

NOUS AVONS GAGNE ! Les FOI gèlent l'interdiction faite aux Israéliens de circuler avec des Palestiniens dans leurs véhicules !

Par

Les Forces d'Occupation Israélienne ont gelé mardi toute application de l'ordre interdisant aux citoyens israéliens de circuler en Cisjordanie avec des habitants palestiniens dans leurs véhicules.

L'ordre était fortement critiqué par les avocats et les organisations des Droits de l'Homme et des plaintes avaient été déposées auprès de la Cour Suprême israélienne.

Le Général Yair Naveh, commandant en chef de la région Centre de l'armée israélienne, qui avait publié l'ordre, a indiqué que la décision de geler sa mise en application reflétait des questions juridiques opérationnelles et incertaines.

L'ordre avait pour but "d'aider à faire cesser l'infiltration" de Palestiniens en Israël dans des voitures appartenant aux Israéliens (pour la plupart, des Arabes israéliens). L'ordre a été rendu public le 19 novembre dernier, et devait entrer en vigueur vendredi prochain.

Les services de sécurité du Shin Bet et les preuves des FOI concernant les attaques-suicides de ces dernières années montraient qu'un nombre significatif de terroristes avaient été aidés par des Arabes israéliens, avec les bonnes plaques d'immatriculation, à passer les checkpoints de Cisjordanie sans inspection complète.


Les organisations des Droits de l'Homme qualifiaient cet ordre de raciste, en disant que cela mettrait fin aux minces contacts sociaux entre les Israéliens et les Palestiniens.

Elles avaient également exprimé des inquiétudes en disant que l'ordre entraverait le travail des organisations internationales, et limiteraient encore plus les déplacements des Palestiniens dans l'ensemble de la Cisjordanie .

Source : http://www.haaretz.com/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Apartheid

Même auteur

Amos Harel

Même date

17 janvier 2007