Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4228 fois

France -

Nadir Dendoune présente L'affaire Salah Hamouri

Par

Mise à jour 24.10.2014 - A J-3, Nadir Dendoune annonce que l'ensemble des fonds est récolté, et remercie chaleureusement toutes celles et tous ceux qui ont permis que cette première étape de la réalisation du film réussisse.

Nadir Dendoune présente L'affaire Salah Hamouri

Aidez à la réalisation d'un documentaire pour mieux comprendre pourquoi le sort de Salah Hamouri n'a intéressé personne en France....
Présentation détaillée du projet

Je m’appelle Nadir Dendoune et je suis journaliste. J'ai rencontré Salah Hamouri, début 2012, peu de temps après sa sortie de prison. Il venait de purger une peine de 7 ans en Israël. Il avait été inculpé en 2005. Citoyen français, mais résidant à Jérusalem, il avait été jugé par un tribunal militaire. L'armée israélienne lui reprochait d'avoir eu l'intention de tuer un rabbin ultra-orthodoxe et d’appartenir au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP). Son histoire avait été très peu médiatisé en France.

Alors j'ai essayé de comprendre pourquoi l'affaire Hamouri avait suscité peu d'intérêt de la part de mes confrères. Avec ma caméra, je suis parti interroger toutes celles et tous ceux qui avaient été concernés de près comme de loin par cette affaire. Certains ont refusé de me parler, beaucoup ont accepté. Grâce à eux tous, aujourd'hui, j'y vois beaucoup plus clair....





À quoi servira la collecte ?

Vos contributions nous permettront de finaliser le projet, commencé il y a plus d'un an. Les fonds serviront à financer le tournage et la post-production.
 
Matériel : 2000 euros
Transport et Hébergement : 2000 euros
Montage : 3000 euros
Mixage : 500 euros
Étalonnage : 500 euros
Achat d'archives INA : 2000 euros


Photo


Qui est Nadir Dendoune ?

Nadir Dendoune est né à Saint-Denis (93) en 1972. Il est journaliste. Il est l'auteur de Journal de guerre d'un pacifiste (2005), de Lettre ouverte à un fils d'immigré (2007) et d’Un tocard sur le toit du monde (2010). En juillet 1993, il s'envole pour l'Australie pour effectuer un périple à bicyclette de trois mois, long de 3 000 kilomètres. Séduit par le pays, il retourne à Sydney l'année suivante. Il y restera jusqu'en 2001. En septembre de la même année, il repart sur les routes pour un tour du monde à vélo, en solo, parrainé par la Croix-Rouge australienne, pour « faire plus du bruit contre le sida ». En mars 2003, il s'envole pour Bagdad où il est bouclier humain. Le 25 mai 2008, il atteint le sommet de l'Everest (devenant ainsi le premier Maghrébin à atteindre le toit du monde). Il a également réalisé Palestine, un documentaire (2011).


Pour soutenir le projet, cliquez sur ce lien : https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/l-affaire-salah-hamouri/contributions/new




Source : Kiss Kiss Bank Bank

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Nadir Dendoune

Même date

18 octobre 2014