Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2462 fois

Negev -

Naqab : 4 000 dunums arrosés d'insecticides

Par

Les avions israéliens ont commencé ce jeudi 15 janvier, dès 8h30, d'arroser 4000 dunums de terres arabes cultivées de grains et d'oliviers, par des insecticides mortelles

Les autorités israéliennes représentées par les ministères de l'intérieur et de l'agriculture, ainsi que les "patrouilles vertes" (noires) continuent à poursuivre les populations du Naqab, non seulement pour les priver de toits et de lieux de prières, mais pour les priver aussi de leurs moyens de subsister et les obliger à quitter leurs terres afin qu'elles s'en emparent.

Dans ce cadre, les avions israéliens ont commencé ce jeudi 15 janvier, dès 8h30, d'arroser 4000 dunums de terres arabes cultivées de grains et d'oliviers, par des insecticides mortelles.
1500 dunums appartiennent à la tribu Touri, dans la région du Arqoub et 2500 dunums se trouvent dans la région située entre Tal Arad et Shawkat, près de Laqiya et Shuqayb as-salam.


Des témoins oculaires du Naqab ont rapporté que les terres arrosées d'insecticides sont été cultivées en blé, orge et maïs, et qu'elles étaient également plantées d'oliviers, et ces terres sont les sources de vie de leurs propriétaires.

C'est la troisième fois consécutive que les terres du Naqab sont agressées de cette manière.

Plusieurs propriétaires de ces terres ont déclaré cependant que ce crime ne les fera pas quitter leurs terres, affirmant leur volonté d'y rester, et de leur droit à y vivre en toute dignité.

Le président du groupe parlementaire du Rassemblement démocratique, le député Jamal Zahaliqa a dénoncé cette agression, rappelant qu'elle intervient trois jours seulement après la visite du premier ministre Sharon et de son auxiliaire, Olmert, à Shuwayb as-Salam.
"Il semble que c'est la solution proposée par Sharon aux Arabes du Naqab, lui qui est réputé, depuis qu'il était ministre de l'agriculture, par sa politique hostile à la présence arabe dans le Naqab, et ayant mis des plans pour confisquer leurs terres et les concentrer dans des ghettos construits pour cet effet par les autorités".

De son côté, le comité des Quarante a publié un communiqué dénonçant cet acte criminel qui menace les moyens de subsistance des populations, et a demandé aux autorités de mettre fin à ces pratiques racistes visant le transfert de la population du Naqab.

Source : arabs48.com

Traduction : R.O.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Arabs48

Même date

15 janvier 2004