Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 704 fois

France -

Ne laissons pas Georges Ibrahim Abdallah passer une 35ème année de détention en France

Par

Ce samedi 20 octobre nous irons encore devant la prison de Lannemezan où est enfermé vivant Georges Ibrahim Abdallah. Nous scanderons de nouveau « Il est de nos luttes, nous sommes de son combat », car en ce mois d’octobre 2018, malgré les murs, les barreaux, l’acharnement à l’ensevelir au fond d’une cellule il sera arrivé au bout de 34 années de prison sans que ces 34 années de prison ne soient venues à bout de la détermination dans la lutte de Georges Ibrahim Abdallah.

Ne laissons pas Georges Ibrahim Abdallah passer une 35ème année de détention en France

Dans cette prison mortifère pousse pourtant une fleur de celles dont parlait François Béranger quand il chantait « vous n’aurez pas ma fleur, celle qui me pousse à l’intérieur » ; dans la tête, le cœur et le corps, pousse une fleur Palestine.

La « justice » française voudrait sans doute que cette 35ème année de prison commence dans le silence. Libérable depuis 1999 et après 34 ans de prison, cet état répressif et liberticide lui reproche encore de ne pas avoir renoncé à son engagement politique : celui d’un communiste, défenseur de la cause des peuples en lutte contre l’impérialisme, contre le sionisme et pour la libération de la Palestine.

Ce combat, il le poursuit infatigablement, courageusement, par des déclarations politiques de soutien, par des grèves de la faim solidaires, en particulier en écho à la lutte des prisonnier-e-s palestinien-ne-s, et par une résistance quotidienne. Et il est légitime et important que celles et ceux qui sont du côté des peuples en lutte, du côté de la résistance palestinienne, qui combattent le capitalisme, l’impérialisme, le sionisme, le colonialisme, se joignent à cette voix, à ces voix, en participant à la campagne pour sa libération, en manifestant devant la prison de Lannemezan le samedi 20 octobre à 14 heures pour réaffirmer l’exigence de la libération de Georges Ibrahim Abdallah.

Le collectif « libérons Georges 33 » organise un départ en bus de Bordeaux (A/R 10 euros), départ de la Place Ravezies le samedi 20 octobre 18 à 9h 15, retour le soir vers 21h. Inscriptions à liberte.pour.georges@gmail.com (attention pas d’accent sur liberté) ou numéro de tél 06 78 59 23 50 Pour plus d’informations : http://liberonsgeorges.samizdat.net

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Libérons Georges 33

Même date

17 octobre 2018