Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1883 fois

Israël -

Netanyahu : “Si je suis réélu, j’annexerai les colonies d’Hébron”

Par

16.09.2019 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré ce matin "pour la première fois" que s'il est réélu, il annexera Kiryat Arba et d'autres colonies à Hébron, a rapporté le Jerusalem Post.

Netanyahu : “Si je suis réélu, j’annexerai les colonies d’Hébron”

Une petite partie de Kiryat Arba, où sont concdentrés près de 10.000 colons sionistes parmi les plus fanatiques que comptent le régime d’occupation (Photo Reuters).
Netanyahu a fait ces remarques devant Efi Triger lors de l'émission « Good Morning Israël » à la radio de l'armée, juste la veille du jour où les Israéliens se rendent aux urnes pour la deuxième fois cette année.

Lorsque Triger lui a demandé si « Kiryat Arba et la communauté juive d’Hébron » seraient annexés, Netanyahu a répondu : « Bien sûr. Ils feront partie d'Israël. Mais j'ai besoin d'un mandat pour exécuter ce plan. »

Le dirigeant du Likoud est allé plus loin que des commentaires qu'il avait faits il y a 11 jours lors d'une visite à Hébron, lorsqu’il a déçu les colons en ne prenant pas l'engagement de annexion.

S'adressant à l'armée, Netanyahu a dit avoir déclaré au président américain Donald Trump : « Je prévois d'appliquer la souveraineté sur toutes les colonies de peuplement, y compris sur les blocs, et sur le territoire [qui les entoure], ainsi que sur toutes les colonies et les sites importants d’un point de vue de la sécurité ou du patrimoine israélien. »

« J'ai dit que personne ne sera déraciné, que je ne reconnaîtrai pas le droit de retour [palestinien] et j'ai dit que Jérusalem doit rester unie. Toutes ces choses ont été dites », a déclaré le Premier ministre.

Netanyahu a également réitéré ses affirmations de ces dernières semaines, à savoir que Trump rendrait public le prétendu plan de paix de son gouvernement peu après les élections.

« Nous sommes en train de déterminer les frontières finales d'Israël, donc cela une ampleur et une dimension stratégiques », a déclaré Netanyahu.

Les remarques du Premier ministre à propos de Kiryat Arba font suite à son engagement, la semaine dernière, d'annexer la vallée du Jourdain en Cisjordanie occupée et, finalement, « d'appliquer la souveraineté » à toutes les colonies de peuplement israéliennes situées à travers le territoire palestinien occupé.

Dimanche, le gouvernement israélien s'est réuni dans l'avant-poste illégal Mevo'ot Yericho dans la vallée du Jourdain, où le gouvernement a approuvé une proposition de légaliser rétroactivement l'avant-poste, créant ainsi une nouvelle colonie officielle (qui sont toutes illégales au regard du droit international).

Source : Middle East Eye

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Middle East Eye

Même date

16 septembre 2019