Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1575 fois

Israël -

Netanyahu démissionne du gouvernement

Par

Saed Bannoura - IMEMC & Agencies - Sunday, 07 August 2005

Le ministre israélien des Finances, Benyamin Nétanyahu, a annoncé dimanche sa démission du gouvernement israélien en protestation au plan de retrait.

Nétanyahu a annoncé sa démission peu de temps avant que le gouvernement israélien vote et approuve la première phase du Plan de Désengagement.

"Nous sommes arrivés au moment de vérité." A écrit Netanyahu dans une lettre qu'il avait posé sur la table du gouvernement. "Un retrait sous les tirs n'est pas la façon d'obtenir la Paix et la Sécurité."

Netanyahu avait récemment exprimé à plusieurs reprises des critiques au sujet du plan de Désengagement, mais il a rejeté les appels de l'Extrème-Droite demandant sa démission du gouvernement afin de provoquer une crise sur le sujet, a indiqué une source israélienne.

"Je ne ferai pas partie d'un gouvernement qui ignore la réalité", a dit Netanyahu, "ce gouvernement transforme Gaza en base pour le terrorisme islamique qui menace l'état d'Israël".

Netanyahu a également décrit le Plan de Désengagement comme une étape "irresponsable" qui mettra en danger la sécurité israélienne. "A l'avenir, Revenir aux frontières de 1967 mettra aussi en danger Jérusalem", a-t'il dit.

Le premier ministre israélien Ariel Sharon a dit à son gouvernement que le plan de Désengagement sera mis en application à l'heure sans aucun retard, ajoutant qu'il n'est "pas concerné par ceux qui votent contre lui".

Source : IMEMC

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Plan de Désengagement

Même auteur

IMEMC

Même date

7 août 2005