Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2415 fois

Israël -

Netanyahu envisage d'entourer Israël de clôtures pour le protéger des "bêtes féroces"

Par

10.02.2016 - Le projet du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu est rapporté par l'agence de presse Safa mardi 9. De passage sur la voie d'une clôture qui est en construction le long de la frontière orientale d'Israël avec la Jordanie, Netanyahou a dit : "Nous préparons un plan sur plusieurs années pour entourer l'Etat d'Israël tout entier de clôtures de sécurité pour nous protéger dans le Moyen-Orient actuel."

Sur les coûts, il a dit : "C'est quelque chose qui coûte beaucoup de milliards et nous étudions un plan prioritaire sur plusieurs années pour que sa construction soit répartie sur plusieurs années, de manière à la construire au fur et à mesure, mais de la terminer pour défendre l'Etat d'Israël.

"L'avantage de construire ici ainsi que le long de la frontière avec l'Egypte est qu'il n'y a aucune structure tous les un ou deux kilomètres près de la clôture qui peut servir d'abris ou de tunnels," a dit Netanyahu.

Il a également dit qu'Israël va combler les trous dans le mur de séparation le long de la Cisjordanie .

Israël a commencé en janvier 2016 à construire une clôture de 30km le long de la frontière avec la Jordanie, partant de la ville d'Eilat, au sud, et finissant à l'aéroport international Ramon, à Timna.

Source : Middle East Eye

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Middle East Monitor

Même date

11 février 2016