Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1713 fois

Gaza -

Neuf blessés dans une attaque aérienne israélienne sur Khan Younis et Rafah

Par

Neuf Palestiniens, pour la plupart des enfants, ont été blessés lorsqu’un avion de combat israélien a tiré un missile visant deux combattants palestiniens à Khan Younis, au sud de Gaza ce matin.

Neuf blessés dans une attaque aérienne israélienne sur Khan Younis et Rafah

Selon les témoins, l’attaque visait deux combattants des Brigades An-Nasser, qui étaient à moto en face de l’hôpital Nasser. Huit écoliers ont été blessés et ont été emmenés à l’hôpital.

L’armée israélienne n’a pas encore confirmé l’information.

Pendant la nuit, les avions israéliens ont bombardé le secteur situé près de la frontière égyptienne à Rafah, au sud de la Bande.

Les témoins ont rapporté que les avions de combat israéliens ont tiré des missiles sur le secteur As-Salam de Rafah, ainsi que sur un atelier de mécanique qui fabriquerait des projectiles artisanaux tirés sur Israël. Il n’y a pas eu de blessés.

L’armée israélienne a confirmé les attaques sur Rafah, disant qu’elles étaient une réponse au tir d’une roquette artisanale qui a atterri à l’est de la Bande de Gaza. Selon les autorités israéliennes, le projectile est tombé sur le Conseil Régional d’Eshkol dans la nuit de mercredi, ne causant ni blessés ni dommages.

Après la frappe de ce matin de bonne heure, un autre projectile est tombé près de la ville de Sdérot, à la frontière israélienne, ne causant ni blessés ni dommages.

Une unité des Brigades Al-Aqsa, nommée le Groupe Thabet Thabet, a revendiqué la responsabilité du tir d’un de ces projectiles à partir du nord de Gaza en réponse aux “crimes répétés d’Israël ». Les Brigades Al-Aqsa sont la branche armée du mouvement Fatah, mais elles n’ont aucune relation avec le chef du mouvement, Mahmoud Abbas.

Entre temps, les chars israéliens ont envahi Gaza près de la ville de Deir Al-Balah, défonçant au bulldozer des terres agricoles. Les chars se sont retirés au petit matin.

D’autre part, les Brigades Al-Qassam, la branche armée du Hamas, et les Brigades An-Nasser Salah Ad-Din, la branche armée des Comités de Résistance Populaire, ont revendiqué la responsabilité de tirs de mortiers sur les forces israéliennes qui sont entrées dans le camp de réfugiés de Maghazi, au centre de Gaza.

Les Brigades Al-Quds, la branche armée du Jihad Islamique (photo ci-dessus), ont également revendiqué les tirs sur des véhicules de l’armée israélienne à l’est de Rafah.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

29 janvier 2009