Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1495 fois

Palestine -

Noam Chomsky et George Galloway sur la "conférence de paix" de novembre

Par

Chomsky : "vouée à l'échec" – Galloway : "parodie burlesque"

CHOMSKY : "LA CONFERENCE DE LA PAIX DE BUSH, VOUEE A L’ECHEC"

"La soi-disant Conférence de paix au Moyen-Orient est vouée à l'échec, ‎négligeant les droits du peuple palestinien", a indiqué Noam Chomsky, éminent ‎analyste américain et professeur à l'Université MIT.

"Cette conférence dont les Etats-‎Unis sont l'hôte, est, tout comme les précédentes, vouée à l'échec, puisque les droits du ‎peuple palestinien n'y ont aucune place et que Washington soutient Israël", a souligné ‎Noam Chomsky, avant de constater que les sionistes font tout pour ne pas faire la moindre ‎concession aux Palestiniens dans de telles conférences.‎

‎"Le soutien de l'Occident et à sa tête les Etats-Unis, au régime sioniste entravera la ‎Conférence et la vouera à l'échec", a réitéré Chomsky.‎


GALLOWAY : "UNE PARODIE BURLESQUE, NOMMEE CONFERENCE DE PAIX SUR LE PROCHE ORIENT"

Le député britannique George Galloway ironise sur la future conférence de paix sur le Proche Orient, la qualifiant de comédie.

"La soi disante conférence de paix est une grotesque comédie qui vise avant tout à diviser les Musulmans selon les critères ethniques", a-t-il affirmé, lors d'un entretien avec le journal United Press International.

"L'objectif est de préparer une éventuelle face à face avec l'Iran", a-t-il poursuivi. "N'oublions pas que la ville de Qods est toujours enchaînée par ceux que nous connaissons pour avoir occupé la Palestine, l'Irak et autres parties des terres arabes".

Ancien membre du parti travailliste, Gallowey est revenu sur les assassinats en série au Liban.

"Il n'y aucun doute sur la culpabilité d'Israël, pays qui possède de vaste moyens terroristes et à qui profitent réellement ces crimes".

Gallowey a ensuite évoqué l'appel lancé par Saad Hariri, chef de file du 14 mars à George Bush, appel qui exhorte ce dernier à faire pression sur la Syrie pour empêcher ce qui est qualifiée d'ingérence syrienne au Liban.

"Si le Liban est constamment utilisé comme un couteau à planter dans le dos de la Syrie, c'est parce que la Syrie est un pays qui n'aime pas s'incliner devant l'occupation illégitime de son territoire".

"Cela fait longtemps que les sionistes et les impérialistes profitent du Liban pour satisfaire leurs propre intérêts, avant même que M Hariri occupe le devant de la scène libanaise", a conclut le député.


Source : IRIB

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Initiatives de Paix

Même auteur

IRIB

Même date

17 octobre 2007