Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1819 fois

Europe -

Non in nostro nome - Pas en notre nom

Par

> noninostronome@libero.it

Contre la visite de Berlusconi en Israël

Le gouvernement italien, avec la visite récente du Premier ministre Berlusconi en Israël, a rendu notre pays complice de l’oppression du peuple palestinien et des escalades possibles de guerre israélienne au Moyen-Orient.

Le gouvernement italien, avec la visite récente du Premier ministre Berlusconi en Israël, a rendu notre pays complice de l’oppression du peuple palestinien et des escalades possibles de guerre israélienne au Moyen-Orient.

L’Italie est en train de fournir officiellement des armements, des investissements économiques et des collaborations scientifiques au gouvernement israélien condamné par les institutions internationales pour la construction du Mur de ségrégation, pour les crimes de guerre à Gaza et l’occupation coloniale des Territoires Palestiniens.

Nous, en tant que citoyens italiens, n’acceptons pas d’être considérés comme des complices de cette politique d’oppression et de guerre.


Pour ces raisons :

Nous demandons la révocation des accords militaires, commerciaux, scientifiques et culturels entre les institutions italiennes et israéliennes.

Nous demandons la révocation de la participation italienne et européenne à l’embargo honteux contre la population palestinienne de Gaza assiégée désormais depuis quatre ans.

Il n’y a pas de paix durable sans justice.


Pour adhérer à l’appel « Pas en notre nom », écrivez à noninostronome@libero.it

Liste des premiers signataires sur Forum Palestina.

Source : Forum Palestina

Traduction : marie-ange patrizio

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même auteur

Forum Palestina

Même date

11 février 2010