Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1710 fois

Europe -

Norvège : Les Etats-Unis menacent après le soutien au Boycott

Par

Le Secrétaire d'Etat américain, Condoleezza Rice a menacé la Norvège "de conséquences politiques graves" après que le Ministre des Finances et leader de la Gauche Socialiste, Kristin Halvorsen, ait admis soutenir un boycott des produits israéliens.

La réaction aurait été donnée à l'Ambassade Norvégienne à Washington DC, et il a été clairement précisé que les déclarations venaient du plus haut niveau du Département d'Etat américain, a rapporté le journal norvégien, VG.


VG affirme que deux rapports classés secrets ont promis "un climat plus dur" entre les Etats-Unis et la Norvège si les remarques de Halvorsen représentaient la politique étrangère de la nouvelle alliance Rouge-Vert des Travaillistes, des partis de la Gauche Socialiste et Centristes.



Le Ministre des Affaires Etrangères norvégien, Jonas Gahr Stare, a répondu immédiatement par des explications écrites à Israël et aux Etats-Unis, en clarifiant la position du gouvernement, alors que Halvorsen différenciait la politique de son parti de celle du gouvernement.

Source : www.aftenposten.no/

Traduction : ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Europe

Même sujet

Boycott

Même date

14 janvier 2006