Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1914 fois

Gaza -

Notification Officielle de l'Intention d'Entrer à Gaza

Par

24 juin 2009
Pour : Le Ministère Israélien de la Défense, Fax: 972-3-697-6717
Pour : Le MInistère Israélien des Affaires Étrangères, Fax: 972-2-5303367
De la part de : Free Gaza Movement

Cette lettre vous informe formellement, vous en tant que Pouvoir d'Occupation et force belligérante dans la Bande de Gaza, que le jeudi 25 juin 2009, le bateau à moteur Spirit of Humanity et le bateau à moteur Free Gaza navigueront du port de Larnaca jusqu'au port de Gaza ville. Nos navires navigueront sous pavillon grec et de ce fait, seront sous la jurisdiction de la Grèce.

Nous naviguerons dans les eaux chypriotes puis dans les eaux internationales et enfin dans les eaux territoriales de la Bande de Gaza, sans entrer ni approcher les eaux territoriales d'Israël.

Nous transporterons du nécessaire médical dans des boîtes scellées ainsi que des crayons, des livres de coloriage et des jouets pour les enfants, tout ceci autorisé par les douanes à l'aéroport international de Larnaca et au port de Larnaca.

Nous transporterons aussi 300 sacs de ciment délivrés directement par le fournisseur au port de Larnaca. ll y aura à bord des passagers et un équipage de 14 pays. Nos bateaux et notre cargaison auront reçu le laisser-passer de la sécurité par les autorités du port à Chypre avant que nous partions.

Comme il sera confirmé que ni nous, ni la cargaison, ni aucun du contenu des bateaux, ni les bateaux eux-mêmes ne constituent une menace contre la sécurité d'Israël ou de ses forces armées, nous ne nous attendons à aucune interférence de la part des autorités d'Israël lors de notre traversée.

Le mardi 30 décembre, un vaisseau de la marine israélienne a violement et sans sommations attaqué notre bateau Dignity, le mettant hors d'usage et mettant en danger la vie des 16 civils à bord.

Cette lettre a pour but de clairement vous notifier de notre route. Toute attaque sur les bateaux Spirit of Humanity et/ou Free Gaza sera préméditée et tout préjudice sur les personnes à bord sera considéré comme le résultat d'une attaque volontaire contre des civils non-armés.

Une copie de cette notification a été envoyée aux ambassades des civils qui seront à bord.

Pour plus d'information, vous pouvez contacter : Greta Berlin, +357 96 471 263 or Ramzi Kysia, +357 99 081 767

Mouvement Free Gaza

Source : Free Gaza Movement

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Free Gaza Movement

Même date

24 juin 2009