Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5160 fois

Italie -

Nous partons à Gaza !

Par

Le 21 avril à Rome, s'est tenue une assemblée citoyenne née des discussions et des réflexions sur l'assassinat de Vittorio Arrigoni. Cette assemblée a exprimé un consensus et une forte conviction sur la nécessité de partir pour Gaza maintenant, en passant par l'Égypte.

Commençons ce processus en partageant différents points :

- Nous voulons aller à Gaza en passant par le passage frontalier de Rafah avec tous ceux et toutes celles qui, dans le monde, partagent l'urgence de crier haut et fort ce que Vittorio répétait : "Restons humains!". Nous voulons aller à Gaza par la frontière égyptienne parce que nous considérons que dans l'ère post-Moubarak, le terminal de Rafah doit être ouvert pour briser le siège auquel la Bande de Gaza est soumise depuis si longtemps.

- Nous voulons être à Gaza le 15 mai, un mois après la meurtre de Vittorio, pour le jour de la Nakba, alors que des milliers de jeunes Palestiniens ont annoncé qu'ils redescendront dans la rue dans le monde entier pour demander la fin de l'occupation mais aussi une nouvelle unité et la fin des divisions internes aux autorités palestiniennes.

Nous voulons entrer pour différentes raisons :

- Bien que Vittorio ait été tué, il doit être clair qu'ils ne peuvent pas arrêter la solidarité internationale envers la population palestinienne. Une solidarité qui grâce à lui est encore plus forte et unie contre l'occupation de Gaza et de la Cisjordanie .

- Nous voulons donner voix et continuité au travail que Vittorio, avec les Palestiniens et les Palestiniennes, a enclenché. En particulier le travail d'information indépendante que Vittorio a su transmettre d'une Gaza toujours assiégée. Pour cette raison, nous emmènerons le matériel et les outils pour la création d'un Centre de médias qui lui sera dédié.

- La Flottille internationale de la Liberté va bientôt appareiller pour Gaza. Même si elles sont organisées séparément, les deux initiatives, par voie maritime et par voie terrestre, peuvent se renforcer l'une l'autre pour briser le siège.

Informations complémentaires :

- Le convoi durera 6/7 jours pour permettre au plus grand nombre de personnes d'y participer.
- Il aura lieu entre le 11 et le 19 mai. Des dates plus précises seront communiquées dans quelques jours, une fois qu'elles auront été décidées avec les gens de Gaza qui nous accueilleront. Donc, tenez-vous prêts !
- Le coût global, tout compris, sera d'environ 450/500 euros. Il pourrait diminuer en fonction du nombre de participants.
- Pour toute question et pour vous inscrire au convoi, prenez contact avec nous par mail à : vik2gaza@autistici.org ou par téléphone, au : +39-3333666713
- Nous sommes en train de créer un site internet "vik2gaza" pour publier toutes les informations nécessaires, ainsi qu'un compte bancaire où nous commencerons à collecter les frais d'inscription (hébergement et transport) et de visas pour l’Égypte.
- Une préparation personnelle sera nécessaire pour entreprendre ce voyage.

CO.R.UM.- Convoglio Restiamo Umani (Convoi Restons Humains)
Convoi italien à Gaza

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Italie

Même sujet

Actions

Même auteur

CO.R.UM

Même date

26 avril 2011