Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2806 fois

Liban -

Nouveau gouvernement libanais : majorité des voix pour le candidat de l'opposition‏

Par

Après avoir fait chuter le gouvernement conduit par Saad Hariri, porte-parole du front USA-sionistes et front arabe de la collaboration, l'opposition libanaise propose au poste de premier ministre Najib Mikati qui vient de remporter la majorité des voix de l'assemblée nationale. En réaction, les partisans de Hariri brûlent des pneus, coupent les routes et attaquent en ce moment-même l'équipe de journalistes de Al Jazeera après avoir mis le feu à leur véhicule.

Nouveau gouvernement libanais : majorité des voix pour le candidat de l'opposition‏


La photo du premier ministre pressenti Najib Mikati brûlée par les malheureuses et misérables meutes haririennes manipulées (photo Al Jazeera)

Ils mettent en œuvre les diktats prononcés à Washington et Tel Aviv : "le Hariri ou le chaos", et poursuivent le bras de fer contre la résistance libanaise et ses alliés.

Pour rappel, la propagande US haririenne s'appuie sur le discours de la "civilisation" et des "libertés démocratiques" contre les "obscurantistes" et les "extrémistes" qui veulent "occuper le pays avec leurs armes et instaurer un régime d'obédience iranienne".

On peut comprendre que le désespoir pousse les chefs de la clique qui pille le pays depuis 10 ans, à exciter les pauvres sunnites aux prétextes religieux les plus fallacieux, pour montrer à leurs maîtres qu'ils existent sur le terrain, mais ces démonstrations ne font que mettre à nu la stratégie américaine qui fonce dans le mur.

Article Al-Jazeera en arabe.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

25 janvier 2011