Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3981 fois

Israël -

Nouveau plan israélien : 2011, année d’affrontements sur plusieurs fronts

Par

Le correspondant militaire de la chaîne israélienne Canal10, Aur Heller, a révélé les détails d'un nouveau plan quinquennal de l'armée israélienne baptisé "Halmish", et qui remplace le plan "Tefen".

Le plan évoque les nouvelles menaces qui pèsent sur l’entité sioniste à la lumière des derniers changements qui ont éclaté dans la région, ainsi que les moyens de développement des capacités militaires de l'armée.

Il a souligné que "le plan définit la nouvelle position stratégique d'Israël dans le Moyen-Orient en proie à des changements majeurs, surtout après la chute du régime de Moubarak en Egypte et son impact sur l'armée israélienne et sa structure".

Le plan note le manque de confiance envers l'Egypte, soulignant que le Sinaï est devenu un problème réel.

Citant des sources de sécurité de haut niveau, le correspondant israélien a précisé que "les menaces qui pèsent sur Israël dans les années à venir sont l'Iran, le Hezbollah, la Syrie et le Hamas dans la bande de Gaza, sachant que le front du Nord (la Syrie et le Hezbollah) est désormais considéré comme le plus chaud dans une prochaine guerre".

Il a ajouté : "Le plan prévoit une escalade de la menace à la sécurité d'Israël, et la possibilité d’un conflit armé sur plusieurs fronts en 2011."

Il a souligné que "l'armée en 2012 compte élaborer un plan sur plusieurs années visant à développer ses capacités de défense au niveau de l'infrastructure militaire, et en prévention à des attaques Internet en provenance de pays comme l'Iran".

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Armement israélien

Même auteur

Al Manar

Même date

23 avril 2011