Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2449 fois

Jérusalem -

Nouvel attentat à la voiture à Jérusalem : deux morts et plusieurs blessés graves, l'auteur tué

Par

Deux policiers israéliens ont été tués et 14 autres blessés, dont des officiers et des colons, en début d'après-midi à Jérusalem occupée, dans un attentat à la voiture exécuté par un jeune jérusalémite qui a été abattu par les forces d’occupation.

Nouvel attentat à la voiture à Jérusalem : deux morts et plusieurs blessés graves, l'auteur tué

Les lieux de l'attaque, dans le quartier Sheikh Jarrah, à l'est de Jérusalem occupée (photo Muhammad al Hroob)
Selon des sources israéliennes et palestiniennes, de nombreux piétons dont des soldats garde-frontières, ont été blessés dans cette attaque réalisée avec une camionnette qui a continué de rouler et a percuté des passants, avant que le conducteur ne soit tué par balles par les gardes-frontières.

Les sources ont d’abord indiqué que trois officiers des gardes-frontières ont été grièvement blessés, puis ont annoncé la mort de deux d’entre eux.

Les rapports israéliens font état de la gravité des blessures de deux personnes dont l’état se détériore, tandis que les autres blessés sont dans un état critique ou stable.

Selon des détails préliminaires, la camionnette a percuté de plein fouet trois gardes-frontières dans la gare routière, puis elle a continué à rouler et a renversé plusieurs passants et touché des véhicules sur la route.

Le conducteur est le martyr Ibrahim Akari du camp de Shuafat qui a été abattu par les gardes-frontières après avoir frappé plusieurs colons à l’aide d’une barre de fer.

La ville de Jérusalem occupée, en particulier la Mosquée al-Aqsa, est témoin depuis ce matin d’un climat de grande colère après que les forces d’occupation ont assuré la protection de groupes de juifs extrémistes pour leur permettre de visiter la zone tranquillement. Les soldats israéliens ont alors pris d’assaut la mosquée et profané la mosquée Qibali avec leurs chaussures et agressé les fidèles présents à l’intérieur et dans les esplanades.

Cette attaque est la deuxième en un mois exécutée par des Palestiniens contre les colons et les forces d’occupation déployées dans la ville de Jérusalem. Elles sont considérées par les observateurs comme une réponse naturelle aux assauts incessants et profanations de Jérusalem et de la Mosquée al-Aqsa par les forces israéliennes.

Article du Centre Palestinien d'Information1.

_____________________


Notes ISM-France

Photo

Sur son article relatant l'action, Ma'an News précise que le martyr, Ibrahim Muhammad Daoud al-Akkari, 48 ans, habitait le camp de réfugiés de Shuafat, à l'Est de Jérusalem occupé. Il était père de 5 enfants, dont le plus jeune à 4 ans. Son frère a été libéré et expulsé vers la Turquie dans le cadre de l'accord Shalit de 2011.


Un autre article sur Ma'an News, intitulé : Les factions politiques palestiniennes applaudissent l'attaque à Jérusalem, indique que :

"Plusieurs factions politiques palestiniennes ont salué ce mercredi l'attaque à la voiture à Jérusalem qui a tué un garde-frontière israélien et blessé au moins 13 autres Israéliens.

Le Hamas et le FDLP (Front démocratique de libération de la Palestine) ont dit que l'attaque est une "réponse naturelle" aux crimes israéliens incessants contre les Palestiniens à Jérusalem.

Le Front arabe palestinien a appelé à une Intifada pour défendre Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa, tandis que les Comités populaires de résistance ont dit que l'attaque était une "faible rendu" pour les crimes israéliens.

Le dirigeant des Comités de la résistance populaire Haitham al-Ashar a dit que des attaques comme celle-ci sont la seule manière de stopper Israël et il a appelé les Palestiniens de Jérusalem à défendre Al-Aqsa.


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.

Faire un don

Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info/Maan News

Même date

5 novembre 2014