Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1632 fois

Jérusalem -

Nouvelle agression contre les fidèles à AlAqsa, bouclage total de la Cisjordanie

Par

Les forces d'occupation ont agressé, ce vendredi aussi, les fidèles palestiniens dans la ville sainte d'al-Quds occupée. Plusieurs d'entre eux, dont des femmes, ont été frappés à coup de matraques par la police israélienne, pour avoir tenté d'avoir accès à la mosquée d'Al-Aqsa.

Les forces d'occupation ont également confisqué les cartes d'identité des fidèles qui ont protesté contre ces mesures agressives. Elles ont interdit l'accès à l'esplanade des Mosquées aux hommes de moins de 50 ans.

Seulement trois mille fidèles ont eu accès, ce vendredi, à la Mosquée d'al-Aqsa, qui en accueille normalement 30.000.

Alors que ce n'était pas le cas pour les colons juifs. Quatre mille d'entre eux ont pu avoir accès à la vieille ville, sous haute protection.

"Nous renforçons les mesures de sécurité à l'est de Jérusalem occupée car nous avons eu des informations sur de possibles troubles", a prétendu le porte-parole de la police, Micky Rosenfeld, qui a annoncé un renforcement militaire autour d'Al-Aqsa.

BOUCLAGE DE LA CISJORDANIE

Entre-temps, le ministre israélien de la guerre Ehud Barak a ordonné le bouclage total de la Cisjordanie pour 48 heures, à partir de ce vendredi et jusqu'à samedi minuit, c'est ce qu'a indiqué un porte-parole de l'armée d'occupation.

Il a avancé comme prétexte "des motifs sécuritaires", compte tenu d'un risque d'attaques.

L'armée d'occupation israélienne boucle systématiquement la Cisjordanie lors de chaque fête juive. C'est la première fois depuis deux ans qu'une telle mesure est prise alors qu'aucune célébration n'est prévue en territoire occupé.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Al Manar

Même date

12 mars 2010