Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5095 fois

Gaza -

Nouvelle attaque israélienne sur des bateaux de pêche à Gaza

Par

Vendredi soir 7 octobre, des navires israéliens ont ouvert le feu sur plusieurs bateaux de pêche dans les eaux territoriales palestiniennes près de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza. Suite à l'attaque, les pêcheurs ont regagné la côte pour éviter d'être blessés.

Nouvelle attaque israélienne sur des bateaux de pêche à Gaza

Le vol de la zone de pêche palestinienne par les sionistes depuis 1994
Mahmoud Al-Aassy, président de l'organisation Al-Tawfeeq pour les pêcheurs, a déclaré qu'Israël continue d'essayer d'empêcher les pêcheurs de sortir en mer, ce qui les laisse, eux et leurs familles, sans source de revenus.

L'incident d'hier est le dernier d'une longue série d'attaques israéliennes contre les pêcheurs de Gaza. Le 5 octobre, les navires de guerre israéliens ont tiré sur les pêcheurs palestiniens au nord de Gaza. Il y a eu des dégâts, mais pas de blessés.

Israël a institué une zone interdite au-delà de trois miles nautiques au large de la côte de la Bande de Gaza. Cette limitation empêche les pêcheurs palestiniens d'aller dans les zones poissonneuses, a rapporté le Centre Al-Mezan pour les droits de l'homme au début du mois.

Même lorsqu'ils restent à l'intérieur de la zone de pêche qui leur est imposé, les pêcheurs font face à des attaques récurrentes et sont traités de manière cruelle et dégradante par la marine sioniste.

L'armée israélienne a également kidnappé des dizaines de pêcheurs sans le moindre prétexte et a détruit des bateaux et des équipements de pêche pour essayer de décourager les pêcheurs palestiniens.

Selon des informations d'Al-Mezan, depuis le début de l'Intifida en septembre 2000, les soldats israéliens ont kidnappé 29 pêcheurs et ont tiré sur leurs bateaux 229 fois ; 6 pêcheurs sont morts et 22 ont été blessés.

De plus, 67 bateaux de pêche ont été confisqués et il y a eu 16 cas de destructions de leur équipement.


Source : Al-Qassam

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Pêcheurs de Gaza

Même auteur

Al Qassam

Même date

9 octobre 2011