Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3273 fois

Palestine occupée -

Nouvelle loi sioniste : 20 ans de prison ferme pour tout lanceur de pierres

Par

La Knesset israélienne a confirmé, lundi 20 juillet, le projet de loi qui pénalise le jet de pierres à 20 ans de prison. Le journal israélien "Yediot Ahronot" a déclaré que la nouvelle loi prévoit l'imposition d'une peine de prison pour une période maximale de 20 ans sur ceux qui ont jeté des pierres sur des voitures en ayant l’intention de blesser ses voyageurs, et une peine de 10 ans pour ceux qui n'ont pas l'intention de le faire.

Le « ministre de la justice » dans le gouvernement israélien Oielit Shaked avait soumis ce projet de loi, visant à renforcer les sanctions contre les lanceurs de pierres.

Fouad Khaffach, le directeur du Centre Ahrar pour l'étude des captifs, a décrit cette loi comme une « folie » ou « La loi de la folie », ajoutant qu’Israël a adopté une loi folle, qui exprime le degré du crime perpétré contre le peuple palestinien.

Khaffach a déclaré : « L’expérience nous a montré que tout peuple sous occupation va résister. Cette résistance a différentes formes et elle est pratiquée par plusieurs moyens, du jet des pierres à d’autres formes plus développées. Ce genre de loi va compliquer les futures options de l’occupation pour traiter les jeunes Palestiniens en quête d’une patrie palestinienne quelque soit le prix. »

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Palestine Info

Même date

23 juillet 2015