Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2583 fois

Gaza -

Nouvelle piraterie sioniste contre deux bateaux de « Vagues de la Liberté » (vidéo)

Par

Amjad Shiwa, coordinateur de la campagne internationale pour briser le blocus de Gaza, a affirmé que leurs contacts ont été interrompus cet après-midi avec les militants à bord des deux navires irlandais et canadien qui naviguaient en direction de Gaza.

Nouvelle piraterie sioniste contre deux bateaux de « Vagues de la Liberté » (vidéo)

Les deux bateaux sont partis jeudi soir d’un port turc en direction de la Bande de Gaza, transportant des centaines de militants et des médicaments pour la Bande de Gaza assiégée.

Shiwa a déclaré à l’agence Qods Press que « les contacts ont été interrompus cet après-midi avec les militants à bord des deux bateaux qui étaient à 35 miles des côtes gazaouies, alors que les canonnières israéliennes les avaient encerclés ».

Il a ajouté « ne détenir aucune information quant à savoir si les canonnières ont intercepté les deux bateaux ou si elles les ont pris d’assaut ». Il a exprimé son inquiétude au sujet de la vie des militants dans les deux navires, demandant une protection de leur Etat.
 
L’Agence France Presse a rapporté un communiqué de l’armée de l’occupation selon lequel les forces maritimes sionistes ont saisi les bateaux de « Vagues de la Liberté » et que les soldats sont montés à bord. Les deux navires seraient à l’heure actuelle en route vers le port d’Ashdod dans les territoires occupés en 1948.

Des militants palestiniens et internationaux ont tenu vendredi une conférence de presse dans le port de Gaza au sujet de l’avancée de ces deux navires, pendant que de nombreux enfants palestiniens menaient une marche de solidarité sur le port sous un vent violent.

De son côté, le député Jamal Khoudri, président du Comité populaire contre le siège, a déclaré que la saisie des navires irlandais et canadien par l’occupation est illégale, immorale et injustifiée, alors que leur solidarité avec la Bande de Gaza assiégée depuis cinq ans est légal, légitime et humain.

Khoudri a estimé dans un communiqué que cette traque des militants est une piraterie, et demande la protection internationale, aux niveaux officiel, populaire, et juridique, et des institutions pour protéger les militants.

Il a souligné que les menaces sionistes sont graves et mettent la vie des militants en danger, sans compter le risque qu’ils prennent en raison du mauvais temps.


Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Actions

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 novembre 2011