Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1930 fois

Jérusalem -

Nouvelle vague de démolitions de maisons à Jérusalem

Par

Les autorités israéliennes ont planifié la démolition de 150 maisons palestiniens, qui abritent environ 1.000 personnes, à Jérusalem Est, selon un nouveau rapport du Centre de Jérusalem pour les Droits sociaux et économiques.

Nouvelle vague de démolitions de maisons à Jérusalem


Les deux structures détruites à Beit Hanina lundi étaient les premières d’une série que les responsables israéliens ont planifié pour l’année prochaine, a dit le Centre dans un article mardi, dans lequel il explique que les ordres de démolition ont été pris pendant l’administration de l’ancien maire israélien de Jérusalem, Uayor Uri Lupolianski, dont le mandat s’est terminé en 2008. Le maire actuel, Nir Bakat, a récemment renouvelé les ordres, indique le Centre.

Le service de Recherche du Centre rapporte que la majorité des maisons menacées se trouvent dans les quartiers de Beit Hanina, Shu’fat, Al-Ashqariyya, Nusayba, Silwan, Ath-Thuri, Al-Mukabbir, Sur Bahir, At-Tur, Az-Za’yyim, Iisawiyya, et Ras Khamis. Beaucoup des maisons menacées de destruction ont été construites il y a au moins trois ans.

Le groupe de maisons visées par ces ordres ne comprend pas 125 autres maisons et appartements dont les propriétaires ont reçu des ordres de démolition dans les quartiers d’Al-Bustan, Al-Abbasiyya, et Wadi Hilwa.

Lundi, des témoins ont dit à Ma’an que les troupes avaient expulsé par la force Amjad At-Taleiqi et sa famille de leur maison de 70m² à Beit Hanina avant de la raser au bulldozer. Les soldats israéliens ont laissé At-Taleiqi les mains attachées jusqu’à ce que la maison soit complètement démolie, ont dit les témoins.

Israël démolit fréquemment les maisons parce qu’elles ont été construites sans permis. Cependant, tous les habitants palestiniens rapportent qu’il leur ait pratiquement impossible de les obtenir.

Selon le groupe israélien pour les droits de l’homme B’Tselem, Israël a démoli environ 420 maisons appartenant aux Palestiniens à Jérusalem Est depuis 2004, au prétexte qu’elles ont été construites sans permis.



Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

13 octobre 2009