Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2166 fois

Negev -

Nouvelles démolitions de maisons de Bédouins dans le Negev

Par

> yallylivnat@gmail.com

Le Ministre des Affaires Internes et le Ministre de la Construction et du Logement ont proclamé l'arrêt des démolitions de maisons, et le lendemain 24 maisons sont démolies dans les villages de Twail Abu Jarwal, d'Hirbat al-Watan et de Wadi Naam dans le Negev.

Cette semaine :

• Suite à la manifestation contre la démolition des maisons des Bédouins organisée par le Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab devant la Knesset à laquelle ont participé plus de 1000 personnes,

• Et suite à l'installation d'un "Camp de réfugiés" par le Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab près de la Knesset

• Et suite à une reunion entre le Ministre de la Construction et du Logement et le président du Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab, Hssein al Rafaia

• Et suite à la "Journée du Negev Arabe" à la Knesset, organisée par le député Bédouin, Taleb A-Sana,

Les deux ministres ont fait part de leur souhait d'avoir un an de "cessez-le-feu" : un arrêt des démolitions de maisons, et également un arrêt de la construction de la part la communauté des Bédouins, et les nouvelles politiques de ces deux ministres pourront être mises en place.

Maintenant, ils attendent l'accord du Conseiller Juridique du gouvernement, Meni Mazoz, pour mettre en place leur décision.

Et malgré tout cela, hier, jeudi, Israël a démoli 24 maisons de Bédouins dans le Negev.

Pour la 9ème fois cette année, toutes les maisons du village de Twail Abu Jarwal ont été rasées - 21 maisons, ainsi que deux maisons dans le village d'Hirbat al-Watan, et une maison dans le village de Wadi Naam.

Le comité du village de Wadi Naam a rencontré la semaine dernière le chef du Conseil régional d'Abu Basma, et ils se sont mis d'accord sur le fait que l'ensemble du village serait déplacé vers un nouvel endroit.

Personne ne veut rester sur le site actuel, qui est le lieu le plus toxique d'Israël en raison de la décharge de déchets toxiques située de l'autre côté de la route. Et en dépit de ces décisions, et en dépit des proclamations des politiciens - les bulldozers du gouvernement sont venus démolir une maison dans le village.

Pourquoi ? N'est-ce pas un acte brutal et idiot ?

Hier, quand le gouvernement a démoli le village de Twail Abu-Jarwal, Aqil al Talalqa et son neveu se trouvaient dans le"Camp de Réfugiés" près de la Knesset. Les villageois de Twail Abu-Jarwal continuent de reconstruire leurs maisons.

Il semble que le gouvernement essaye de rayer ce village de la face de la terre.

Mais si les gens continuent à reconstruire leurs maisons au même endroit, c'est peut-être parce qu'ils n'ont aucune autre option ?

Et si c'est cela la situation, les démolitions sont des actes de pure cruauté, et des abus, soutenus par la loi…



Vous pouvez agir !

Venez voir Aqil dans le camp de réfugiés, près de la Knesset ! Montrez-lui votre intérêt.

Faites ce que vous pouvez pour garantir Meni Mazuz, le conseiller juridique du gouvernement, que c'est sa chance d'agir correctement en faveur des victimes de lois terribles.

Dans ce cas-ci, soutenir la loi est un abus effroyable des droits de l'homme. Il doit soutenir les Ministres de l'Intérieur et de la Construction.


Pour plus d'informations : Yeela Raanan, Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab
Mail : yallylivnat@gmail.com


C'est une chance de remercier tous ceux qui nous ont soutenus et aidé dans la construction et l'entretien du camp de réfugiés et dans la manifestation. Merci ! Sans votre soutien, nous n'aurions pas pu aussi bien réussir.

Source : Conseil Régional pour les Villages Non Reconnus du Naqab

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Conseil Regional pour les Villages Non Reconnus du Naqab

Même date

20 juillet 2007