Envoyer cet article
Ramallah - 23 janvier 2019
Par Centre d'information sur la Résistance en Palestine
Les prisonniers palestiniens détenus dans Ofer (1200 prisonniers de toutes les tendances politiques) avaient refusé de répondre à l'appel de la direction carcérale pour une réunion. Ils ont déclaré que les discussions ne pouvaient être menées qu'avec la direction politique des prisonniers représentée par les organisations de la résistance.
La réunion a eu lieu mardi, et une réunion prévue le mercredi a semble-t-il échoué, la direction carcérale refusant les demandes des prisonniers, soit le retour à la "normale" dans la prison de Ofer et le retour des dirigeants prisonniers qui avaient été transférés dans une autre prison, à la prison de Damon.
Aussitôt les discussions avec la direction carcérale ont été stoppées et les organes supérieurs des prisonniers des mouvements Hamas et Jihad islamique ont décidé de lancer une grève de la faim, dans la prison de Ofer d'abord, qui s'étendrait aux autres prisons.
En Cisjordanie occupée et dans Gaza, les Palestiniens se rassemblent et manifestent en solidarité avec les prisonniers en lutte. 20 prisonniers blessés lors de l'agression sur les prisonniers de Ofer sont toujours portés "disparus", ils avaient été transférés dans les hôpitaux de l'occupant pour être soignés.
L'attaque des hordes sauvages sionistes de la prison de Ofer a été soigneusement filmée pour satisfaire la société coloniale.
Source : CIREPAL
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
3 mars 2021
La CPI ouvre une enquête sur des faits survenus dans les Territoires palestiniens occupés27 février 2021
Sortie du livre L'affaire Georges Ibrahim Abdallah par Saïd Bouamama26 février 2021
‘Israël’ va établir une alliance de défense quadripartite avec l'Arabie saoudite, les Émirats arabes unis et Bahreïn19 février 2021
Les premiers vaccins Spoutnik V arrivent à Gaza16 février 2021
‘Israël’ bloque l'envoi de vaccins Covid-19 à Gaza15 février 2021
Tournée de livraison du Philistin dans le Sud-Ouest les mardi 23, mercredi 24 et jeudi 25 février 20217 février 2021
14 décès dus au Coronavirus, 824 nouveaux cas en Palestine dans les dernières 24 heures6 février 2021
La Cour Pénale Internationale est compétente pour enquêter sur les crimes de guerre israéliens3 février 2021
Appel à rassemblement pour la Palestine à Paris3 février 2021
Tournée du Philistin en Bretagne pendant la semaine du 8 février !Ramallah
Prisonniers
Centre d\'information sur la Résistance en Palestine
23 janvier 2019