Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3229 fois

France -

Nouvelles du container de matériel médical

Par

> amfpaubagne@aliceadsl.fr

Informations sur la campagne de collecte de matériel médical, de médicaments et de fonds pour la Bande de Gaza lancée par l'AMFP-Aubagne.

Suite à notre campagne de collecte qu' ISM a relayée, en fait, nous avons reçu très peu de nouveaux médicaments, mais par contre, assez d'argent ( prés de 4000 Euros) .

En conséquence, plutôt que de payer l'envoi d'un container que nous n'arrivons pas à remplir d'une part, et dont le dédouanement peut être problématique d'autre-part (nous avons eu écho de mésaventures arrivées à d'autres associations d'aide à la Palestine à ce sujet), nous avons un peu modifié notre projet en acheminant en Egypte par nos propres moyens les médicaments et le petit matériel médical dont nous disposions déjà d'une part, et en achetant en CisJordanie d'autres médicaments suivant les besoins fournis par le PMRS de Gaza avec tout l'argent dont nous disposions pour cela ( dont celui collecté ci-dessus) d'autre-part .


Ainsi :

Nous avons amené notre stock de médicaments par avion en Egypte le 16 Aout dernier et, avec l'aide de militants égyptiens, l'avons ensuite acheminé non loin de Rafah, à El Arish où, soit dit en passant, de nombreux palestiniens bloqués, attendaient depuis des mois pour certains de pouvoir rentrer chez eux à Gaza.

Ayant tiré les leçons de la tentative de passage à Rafah avec sa camionnette de l'écossais Khalil rencontré à son retour au Caire, nous avons procédé différemment, et finalement quelques temps après les médicaments on pu rentrer à Gaza . C'est aussi à ce moment que les bateaux Free Gaza et Liberty accostaient sur la plage de Gaza....

Nous avons acheté dans le même temps les médicaments complémentaires, par l'intermédiaire d'un de nos membres (infirmière) partie en Cisjordanie prodiguer des soins au camp de Dheishé prés de Bethléem, auprès d'une industrie pharmaceutique prés de Ramallah pouvant les transférer dans une de ses filiales à Gaza (cette transaction permettant dans le même temps de bénéficier directement à l'économie palestinienne).

Ces médicaments sont prêts et l'industrie pharmaceutique a obtenu récemment des autorités israéliennes l'autorisation de les transférer à Gaza. Nous attendons actuellement ce transfert...


AMFP (Association Médicale Franco-Palestinienne) d'Aubagne
Chez Sabine Gherrak - 14, Cours Barthélémy
13400 AUBAGNE
FRANCE
Tel (+33) 4 42 84 11 21
Mail amfpaubagne@aliceadsl.fr

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Actions

Même auteur

AMFP-Aubagne

Même date

14 septembre 2008