Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1573 fois

Hébron -

Nouvelles mesures des autorités israéliennes dans le District d'Hébron

Par

> hupr@hotmail.com

Le bureau du Gouverneur d'Hébron porte à l'attention de la communauté internationale les dernières mesures israéliennes dans le District d'Hébron.
Une nouvelle barrière de séparation au sud du District d'Hébron : Une barrière de béton de 82 cm de haut et de 25 km de long sera érigée parrallèlement à la route reliant les colonies de Carmel et au carrefour de Shim'a.

Cela signifie que plus de 3000 habitants des cavernes de la région se retrouveront palestiniens se trouveront assiégés dans les collines entre deux barrières.
Ils devront passer par quatre portes fermées selon les mesures de sécurité.

L'objectif de la construction de la seconde barrière est d'empêcher l'accès aux véhicules palestiniens à une route utilisée par les colons.

Le tracé de la barrière de séparation actuellement en construction dans les Collines du Sud d'Hébron repousse le territoire palestinien de 8 km à l'Est de la Ligne Verte et a pour but d'encercler toutes les colonies de la région.

Le tracé passe à côté de l'avant-poste illégal connu sous le nom du Ranch Yatir et l'inclura à l'intérieur de la barrière. Cet avant-poste a été établi en 1996 sur 3600 dunums (360 ha) où vivent une famille qui élève des moutons.

Cela signifie que des milliers de palestiniens, vivant dans 18 villages, seront poussés dans l'enclave située entre la barrière de séparation et la nouvelle barrière; et qu'ils seront coupés du village de Yata où se trouvent leurs écoles, cliniques et boutiques et où les camions leur apporte de l'eau potable.


Le Gouverneur d'Hébron condamne sévèrement les dernières procédures à Hebron et invite la communauté internationale à arrêter ces procédures, qui entrainent la destruction des moyens de la paix au Moyen-Orient, et apportent seulement la haine et le violence dans la région.



Marwan Sultan
Directeur Général
Gouvernorat d'Hébron



Voir la carte ARIJ de la nouvelle barrière

Lire le rapport d'ARIJ sur la nouvelle barrière

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Le Mur

Même auteur

Marwan Sultan

Même date

27 février 2006