Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1689 fois

Hébron -

OCHA : Les fermiers du Sud d'Hébron affronteront une année difficile en 2007

Par

Bureau de Coordination aux Affaires Humanitaires des Nations-Unies

2007 sera une année particulièrement difficile pour les fermiers palestiniens des collines du sud d'Hébron, dont une grande partie de leurs terres ont déjà été annexées par les colonies israéliennes, et qui sont fréquemment menacés par la violence et le harcèlement des colons israéliens et des Forces de l'Occupation Israélienne.

Selon OCHA, "Ces deux dernières années, Hebron a souffert de la sécheresse et d'une pénurie d'eau.

En 2006, les pluies sont tombées avec deux mois de retard (fin décembre).

L'eau destinée aux citernes pourrait être suffisante s'il pleut encore (un minimum de 350mm est nécessaire). Pour l'instant, les citernes des ménages (de 80m3 en moyenne) sont à moitié-pleine.

Le début tardif de la saison des pluies a des conséquences graves pour les éleveurs, affectant à peu près 150.000 têtes de bétail et 300.000 dunums (30.000 ha) de terre.

Non seulement la saison des pâturages sera plus courte de deux mois mais la qualité de la végétation sera plus pauvre puisque les semences ne germeront pas.

La santé des animaux se détériorera et les propriétaires de troupeaux devront acheter du fourrage supplémentaire.

Le prix du fourrage a augmenté de 35% (la tonne d'orge qui valait 850 NIS en novembre coûtait 1.200 NIS fin décembre) tandis qu'en même temps, le prix d'un kilo de viande avait baissé de 15% (de 55 NIS à 40 NIS).

Les éleveurs s'endettent de plus en plus et les plus pauvres sombrent dans la pauvreté, en particulier les Bédouins vivant près de Yatta. Beaucoup craignent d'être obligés de fermer boutique et de ne pas pouvoir payer leurs dettes même s'ils vendent l'ensemble de leurs troupeaux."


Source : http://www.palsolidarity.org/main

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Famine

Même auteur

OCHA

Même date

24 janvier 2007