Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3161 fois

Cisjordanie occupée -

OLP : 56 Palestiniens tués et 897 blessés* depuis la reprise des négociations de paix

Par

21/03/2014 - Les forces militaires israéliennes ont tué 56 Palestiniens et en ont blessé 897 depuis la reprise des négociations de paix avec Israël en juillet dernier, a déclaré mardi l'Organisation pour la Libération de la Palestine.

« Les violations israéliennes du Droit international et des Droits de l'Homme se sont poursuivies sans relâche. Plutôt que de manifester de la bonne volonté durant cette période, Israël a agi à l'opposé, dans le but de porter atteinte au processus de paix et aux efforts américains conduits par le Secrétaire d'Etat Kerry, » a indiqué l'OLP dans sa déclaration.

Plus de 500 attaques ont été perpétrées pars des colons contre des civils palestiniens ou leurs biens en Cisjordanie occupée et les forces israéliennes ont arrêté plus de 3 000 Palestiens au cours de 3 767 opérations militaires.

Israël a également entrepris la construction de 10 509 nouveaux logements dans ses colonies illégales tandis qu'en parallèle, 146 habitations palestiniennes ont été détruites, a précisé l'OLP.

Ces chiffres n'incluent pas le jeune Yousef Nayif Yousef Shawamrah Abu Akar, 15 ans, qui a été assassiné mercredi 19 mars par un tir des forces armées israéliennes, dans le sud de la Cisjordanie . Des témoins ont raconté que l'adolescent était en train de cueillir des plantes locales lorsqu'il a été abattu, tandis que l'armée avance qu'en compagnie de deux amis, il avait vandalisé la barrière de sécurité.

Les négociations de paix entre Israéliens et Palestiniens ont été relancées en juillet dernier sous les auspices des Etats-Unis, après près de trois ans d'impasse. Mais depuis la reprise des pourparlers, le gouvernement israélien a annoncé la construction de milliers de logements dans les colonies illégales.

Les territoires palestiniens reconnus internationalement, dont font partie la Cisjordanie et Jérusalem Est, forment une entité qui est sous occupation militaire israélienne depuis 1967.

* Un décompte macabre (mais éloquent et révélateur de la barbarie sioniste) qui doit être revu tous les jours à la hausse, comme ce matin 22 mars, avec 3 nouveaux martyrs et plusieurs blessés à Jenin, et 5 blessés à Gaza (note ISM-France).

Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie occupée

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

Maan News

Même date

22 mars 2014