Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2095 fois

USA -


Obama félicite "Israël" après sa rencontre avec Moubarak

Par

Le président égyptien, Hosni Moubarak, reçu mardi à la Maison Blanche par son homologue américain, Barack Obama, a insisté sur la nécessité de s'attaquer au cœur des négociations de paix israélo-palestiniennes en vue d'une solution définitive.

"Nous devons avancer vers le statut final" des territoires palestiniens, a-t-il déclaré à la presse. Le statut final doit notamment trancher la question des frontières, du statut de Jérusalem, des colonies, des réfugiés et de l'Etat palestinien.


De son côté, Obama a appelé tous les acteurs du Proche-Orient à prendre des "risques" pour redémarrer le processus de paix.


Il a notamment félicité "Israël" pour avoir fait "un geste dans la bonne direction", à propos de la question des colonies, et à appelé les pays Arabes et les Palestiniens à faire eux-même des gestes vers "Israël".


Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a fait savoir mardi qu'il est disposé à suspendre temporairement la colonisation en Cisjordanie , en n'émettant pas d'appels d'offres à la construction jusqu'au début 2010. Mais cette décision ne concerne pas les projets de construction, soi-disant, "privés", en cours depuis neuf mois.


Par ailleurs, lors d'une interview diffusée lundi sur la chaîne de télévision américaine CBS, le président Moubarak avait estimé que le temps des accords provisoires était révolu et qu'un accord définitif devait être négocié.


Dans cette interview, Moubarak a souligné la position renforcée du président de l'autorité palestinienne Mahmoud Abbas, depuis le récent congrès de son parti le Fatah, ce qui selon lui en fait un partenaire fiable pour la paix.


Outre le président Obama, Moubarak a exposé sa position auprès de la secrétaire d'Etat Hillary Clinton, du directeur du renseignement américain Dennis Blair et de responsables de la communauté juive américaine.

Source : http://www.almanar.com.lb/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

USA

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Al Manar

Même date

19 août 2009