Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2600 fois

Egypte -

Obama s’adressera au monde musulman depuis l’Egypte

Par

La Maison Blanche a annoncé que le Président américain Barack Obama adressera un important discours au monde musulman lors de sa visite en Egypte en juin prochain, concernant la reconstruction des relations des Etats-Unis.

Le porte parole de la Maison Blanche, Robert Gates, a estimé que ce discours fait partie des efforts continus du chef de la Maison Blanche en vue de montrer "comment nous pouvons travailler ensemble pour consacrer la sécurité, la sérénité et un avenir meilleur à travers les espoirs et les opportunités des nouvelles générations dans le monde musulman et aux Etats-Unis".

Interrogé sur le choix de l’Egypte pour prononcer un tel discours, il a répondu que "l’Egypte est un pays qui constitue, sous différents égards, le cœur du monde musulman".


Il est probable que la visite du Président américain se limite au Caire, la Maison Blanche n’a pas dévoilé l’intention de Barack Obama de visiter d’autres pays dans la région.

Obama a promis pendant sa campagne électorale qu’il prononcera un discours important pendant les 100 premiers jours de sa présidence à l’endroit du monde musulman pour reconstruire les relations entre les Etats-Unis et la région.

Lors de sa visite en Turquie, le premier pays musulman où il s'est rendu depuis son accession à la présidence, Obama a souligné devant le Parlement turc que son pays n’est pas en guerre avec le monde musulman.

Le locataire du bureau ovale a adressé une invitation à plusieurs dirigeants du Proche-Orient pour visiter Washington dont le Président Egyptien Hosni Moubarak, et le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas.

Il a également invité le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu. La Maison Blanche a annoncé qu’il compte s’entretenir séparément avec chacun d’entre eux.

Ces invitations sont intervenues, à l’issue de l’entretien ayant réuni Obama au roi Jordanien Abadallah II, lors de la première rencontre entre Obama et un dirigeant arabe à Washington.

Source : http://www.gnet.tn/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Normalisation

Même auteur

Al Jazeera

Même date

9 mai 2009