Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1525 fois

Gaza -

Odwan : La présence d’Abbas à Gaza est un mauvais présage

Par

Dr. Atef Odwan, Ministre des Affaires des Réfugiés de l’Autorité Palestinienne, a fortement dénoncé dimanche des membres du Comité exécutif de l’OLP, en disant qu’ils s’inclinaient devant des pressions étrangères dirigées par les Etats-Unis et a décrit la présence du chef de l’autorité palestinienne Mahmoud Abbas à Gaza comme un mauvais présage.

Odwan a accusé les membres présents du Comité exécutif de l’OLP de ne pas représenter le peuple palestinien, en disant que personne ne les reconnaît comme représentant le Comité original de l’OLP, dont la plupart des membres sont décédés.

Dans un communiqué, Odwan a dit que les membres actuels du comité exécutif de l’OLP étaient un groupe de « personnes âgées » qui ne faisait que garder en mémoire comment survivre et comment mettre à exécution la politique américaine, même aux dépens du peuple palestinien.

Le ministre a exprimé sa grande surprise sur le fait que ce comité ne s’est pas réuni pour discuter des agressions israéliennes sur le peuple palestinien, mais qu’il s’est rapidement réuni pour condamner le gouvernement dirigé par le Hamas.

Il a aussi dit que le déplacement d’Abbas de Ramallah à Gaza était un mauvais présage, affirmant qu’un tel déplacement surprise signifiait qu’il lui avait été ordonné par des puissances étrangères de se rendre à Gaza pour affronter le Hamas dans sa forteresse.

Odwan a aussi exprimé sa surprise sur le fait qu’Abbas ait déclaré que les discussions sur un gouvernement d’unité nationale étaient parvenues à une impasse alors qu’il n’a pas décrit les négociations avec "Israël" comme ayant atteint une impasse.

Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 décembre 2006