Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5284 fois

Omar Nayef assassiné à l'intérieur de l'ambassade de Palestine en Bulgarie

Par

Mise à jour ISM-France le 29.02.20156 : Si la responsabilité d'Israël dans l'assassinat de Nayef ne fait aucun doute, il est difficile de laisser dans l'ombre la complicité nécessaire du personnel de l'ambassade et la politique collaborationniste de l'autorité officielle.

Omar Nayef assassiné à l'intérieur de l'ambassade de Palestine en Bulgarie

Dans le contexte régional et arabe actuel, qui peut être résumé en une seule information (fournie par un média sioniste) selon laquelle une délégation sioniste de haut niveau s'est rendue en Saoudie "il y a quelques semaines" pour examiner et organiser avec les gouvernants de ce pays les moyens d'une collaboration plus efficace contre la résistance, l'assassinat de Omar Nayef, militant du FPLP, à l'intérieur de l'ambassade de son pays où il s'était réfugié ne peut être imputée à la seule initiative de l'ennemi et met clairement en cause l'autorité palestinienne et souligne son rôle de collaboration zélée qui s'illustre tous les jours par la répression de la résistance dans les territoires palestiniens de 48 et de 67.

Lien sur l'article du Al Akhbar

Article de Coup pour Coup 31


Nous apprenons avec tristesse l'assassinat du militant Omar Nayef (1) ce vendredi 26 février 2016. Il était réfugié à l'ambassade de Palestine en Bulgarie après une demande d'extradition de la part d'Israël faite le 15 décembre 2015.

Omar Nayef Zayed était un militant palestinien réfugié en Bulgarie depuis 1994. Il est né dans la ville de Jénine en Cisjordanie occupée. Il a été arrêté à Jérusalem en 1986. Après un procès dans un tribunal militaire israélien, il a été reconnu coupable de complicité dans le meurtre d'un colon israélien et condamné à une peine de vie.

En 1990, il se lance dans une grève de la faim qui a duré 40 jours. Alors qu'il reçoit un traitement dans un hôpital de Bethléem, il s'échappe et fuit la Palestine.

Après avoir voyagé clandestinement dans le Moyen-Orient, il entre en Bulgarie en 1994. Il épousa plus tard dans ce pays sa femme avec qui il aura trois enfants.

Les autorités bulgares, bien décidées à coopérer avec les autorités israéliennes, ont perquisitionné son domicile le 17 décembre 2015 afin de l'arrêter et de l'extrader. Omar Nayef Zayed a alors trouvé refuge à l'ambassade de Palestine, pays reconnu par la Bulgarie depuis 1988.

Si la cause de sa mort n'est pas encore très claire, la responsabilité d'Israël dans son assassinat ne fait aucun doute.

Mohammed Khatib, représentant de Samidoun (organisation de défense des prisonniers palestiniens) a réagi : « Nous tenons Israël et ses services de renseignement, l'Autorité palestinienne et le gouvernement bulgare responsable de l'assassinat d'Omar Nayef Zayed, dont la vie a été prise comme il a vécu sa vie, dans la lutte pour la libération de la Palestine. Il a été assassiné, il n'a pas été protégé et il a été constamment menacé et poursuivi. Les services de renseignement israéliens ont une longue histoire d'assassinats de militants Palestiniens à travers le monde - notamment en Europe - ciblant les jeunes leaders et les résistants vétérans pour les éliminer. Ce crime scandaleux est arrivé à l'intérieur de l'ambassade palestinienne, à l'intérieur de la Bulgarie. Les tueurs et leurs complices doivent être tenus responsables. »

Le collectif anti-impérialiste Coup pour Coup 31 s'associe à la douleur de la famille et des camarades d'Omar Nayef et dénonce fermement cet assassinat politique.

(1) http://www.couppourcoup31.com/2015/12/non-a-l-extradition-du-palestinien-omar-nayef-zayed-vers-israel.html
 
Source : Samidoun - Traduit par nos soins.
http://samidoun.net/2016/02/breaking-omar-nayef-zayed-assassinated-inside-palestinian-embassy-in-bulgaria/

Source : Coup pour Coup 31

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Assassinats ciblés

Même date

26 février 2016