Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1982 fois

Negev -

Ordres de l'Etat de démolir des Mosquées dans le Negev

Par

Revue de Presse hebdomadaire n° 147/6 - du 6 au 12 décembre 2003

Le Ministre de l'intérieur a ordonné que la mosquée Mosaab bin Amir à Om Salim, un village non reconnu, soit détruite. Un ordre de démolition a été également prononcé contre la mosquée Morabiton à Atir al-Nakab.

Le Ministre de l'intérieur a ordonné que la mosquée Mosaab bin Amir à Om Salim, un village non reconnu, soit détruite. La mosquée fait environ 100 mètres carrés et a été construite il y a plus de trois mois.(al-Mithaq, 12 Decembre).


Les habitants du village ont refusé l'ordre et ont déclaré qu'ils ont construit la mosquée sur la terre sur laquelle ils vivaient depuis avant 1948.Ils ont aussi revendiqué le droit de prier et ajouté que c'était la seule mosquée dans la région proche. Elle sert à toutes les familles qui vivent dans la région et est située près de la route principale ce qui la rend facilement accessible.


Un ordre de démolition a été également prononcé contre la mosquée Morabiton à Atir al-Nakab. La démolition a été retardée suite à une manifestation devant les bureaux du Ministère de l'Intérieur à Jérusalem.

L'affaire a été portée devant les tribunaux par la famille Abu el-Kian qui vit à Atir al-Nakab, mais la décision du Tribunal est toujours pendante.


Salim Abu el-Kian a déclaré que le Ministère de l'Intérieur avait rejetéla requête de la famille au sujet d ela mosquée mais la famille ne reculera pas. (Sawt al-Haqq wal Hurriya,12 Decembre).

Source : HRA

Traduction : Palestine en Marche

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Negev

Même sujet

Negev

Même auteur

Human Rights Association

Même date

17 décembre 2003