Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2720 fois

Cisjordanie -

PCBS : Le nombre de colons en Palestine a été multiplié par 39 depuis 1972 alors que la population d’Israël n’a que doublé !

Par

Le Bureau Central Palestinien des Statistiques (PCBS) a publié dimanche un rapport sur le nombre de colonies israéliennes illégales dans les territoires palestiniens pour l'année 2007.

Le nombre total de sites de l'occupation en Cisjordanie est de 440. Sur ce total, 144 sont des colonies, 96 sont des avant-postes à l’intérieur des colonies, 109 sont des avant-postes à l’extérieur des limites des colonies, 43 sites ont été classés comme autres, et 48 sont des bases militaires.

La plupart des colonies, 26 sont situées dans le gouvernorat de Jérusalem, dont 16 ont été annexées par Israël.

La surface totale des terres palestiniennes en Cisjordanie qui sont inaccessibles aux Palestiniens en raison des sites de l'occupation représente 3830 hectares.
2.350.000

La surface de terrains construits sur les différents sites d'occupation est de 235 hectares.

Les données disponibles indiquent que le nombre de colons en Cisjordanie en 2007 était de 483.453. La plupart d'entre eux vivaient dans le gouvernorat de Jérusalem où vivaient 256.037 colons à fin 2007.

Dans le gouvernorat de Ramallah et d’Al-Bireh, il y avait 81851 colons, dans le gouvernorat de Bethléem, il y en avait 50.507 et dans le Gouvernorat de Salfit, il y en avait 30947 colons. C’est le gouvernorat de Tubas qui possède le plus petit nombre de colons soit 1319.

Le rapport montre que le nombre de colons qui vivent dans des colonies israéliennes dans le Territoire palestinien a été multiplié par 39 entre 1972 et 2007. En comparaison, la population des Israéliens vivant en Israël proprement dit (y compris dans le Golan occupé) a été multipliée par 2 au cours de la même période.

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Colonies

Même auteur

Maan News

Même date

3 août 2008