Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1258 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 10 Décembre 2007

Par

Les Forces d'Occupation Israélienne attaquent plusieurs secteurs de la Cisjordanie et se heurtent à différentes factions de la résistance à Gaza

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi lundi matin à l'aube les villes de Naplouse et de Jénine, au nord de la Cisjordanie . Les soldats israéliens ont attaqué des maisons palestiniennes dans les deux villes et sont partis peu de temps après. On ne fait état d'aucun enlèvement.

Des sources palestiniennes ont également indiqué que des checkpoints de l'armée ont été installés à l'entrée Est du village de Fahma et à l'entrée nord du village d'Al Zababda, situés près de Jénine.

Les soldats ont forcé les civils à sortir de leurs véhicules afin de vérifier leurs cartes d'identité.

Lundi, l'Union Européenne a distribué 7,4 millions d'euros dans le cadre de la sixième tranche de l'aide aux familles en extrêmes difficultés financières. Au moins 40.000 familles les plus nécessiteuses reçoivent une aide financière de 200 euros chacune.

Depuis juin 2006, le Mécanisme International Temporaire de l'Union Européenne a distribué 2,3 milliards de shekels en aide financière à des familles palestiniennes.



En interne, le mouvement Hamas a publié un communiqué de presse lundi déclarant que les Forces de Sécurité palestiniennes affiliées au Président Mahmoud Abbas du Fatah, ont arrêté lundi six de leurs membres dans plusieurs régions de la Cisjordanie .

Entre-temps, des sources du Ministère de l'Intérieur du Hamas dans la Bande de Gaza ont déclaré que des inconnus armés avaient fait exploser une voiture de police piégée à l'ouest de la ville de Gaza. On ne fait état d'aucune victime.

Toujours dans la Bande de Gaza, les Brigades Saraya Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, se sont confrontées avec des soldats des Forces de l'Occupation Israélienne lundi matin. L'incident s'est produit à l'est de la ville de Kheza'a, dans le sud de la bande de Gaza.

Dans un communiqué faxé à la presse, le groupe armé a annoncé que ses combattants s'étaient accrochés avec les Forces de l'Occupation Israélienne positionnées sur la frontière entre Israël et la Bande de Gaza.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

10 décembre 2007