Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2166 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui 10 janvier 2007

Par

Préparé par Jake Talhami et Ghassan Bannoura.

L'armée israélienne envahit plusieurs villes de Cisjordanie et enlève 22 Palestiniens tandis qu'elle renforce ses mesures sur les checkpoints, en particulier à Naplouse où une machine à rayon X a été installée au checkpoint de HuwarraL
Le checkpoint d'Al Bathan a été fermé, isolant ainsi les villages environnants de Naplouse.

Palestine Aujourd'hui 10 janvier 2007


La photo du jour : Les soldats israéliens fouillent une ambulance palestinienne à un checkpoint près de Naplouse - IMEMC

L'armée israélienne a enlevé 22 Palestiniens dans les invasions de plusieurs villes et villages de Cisjordanie à l'aube ce matin, selon des sources palestiniennes.

À Bethléem, les troupes ont enlevé E'ze Al Deen Sudoki, 22 ans, dans la rue Al Saff tôt ce matin. Les troupes et les véhicules israéliens ont attaqué la rue et cerné la maison de Sudoki. Les troupes ont fouillé et saccagé la maison avant d'emmener Sudoki vers un lieu inconnu.

La famille de Sudoki dit que les soldats avaient tiré à balles réelles et des bombes assourdissantes dans leur maison et dans plusieurs maisons voisines pendant l'attaque militaire.


D'autre part, une unité de l'armée israélienne a envahi le village de Nahalin, au sud-ouest de Bethléem, et enlevé 14 Palestiniens dans une rafle en pénétrant et fouillant chaque maison du village.

Des témoins ont indiqué que des convois de véhicules de l'armée ont cerné et attaqué le village. Les soldats ont ensuite fouillé et saccagé les maisons des habitants.
Des témoins ont déclaré que les troupes avaient fait sortir des maisons les familles pendant la fouille, en ajoutant que les soldats avaient frappé certains habitants avec la crosse de leurs fusils.

Les troupes ont quitté le village plusieurs heures plus tard, en emmenant avec eux les 14 hommes vers des camps de détention de l'armée.
Les sources locales ont indiqué que Mohamed Ghayad,le maire du village de Jenata, et deux de ses frères, Ibrahim et Zuhier, avaient été fait prisonniers. Les troupes ont également fait prisonnier Ghassan Najajra, Saleh Najajra, et Khalil Shakarnah.


Des hommes inconnus et masqués ont mis le feu au bâtiment de la municipalité dans le village de Jenata, au sud-est de Bethléem en Cisjordanie , mercredi à l'aube.
Ibraheem Asakra, le président du conseil du village, a indiqué à l'agence d'information palestinienne WAFA que la municipalité avait totalement brûlé.

Asakra a également déclaré que les gens qui ont porté cette attaque cherchaient à créer le chaos et l'anarchie.


Mercredi à l'aube, l'armée israélienne a fait prisonnier trois autres Palestiniens du village d'Asira Al Shamaliah, au nord de la ville de Naplouse.
Ahmad Birawi, 20 ans, Ala Jarar'ah, 31 ans, et Imad Yassin, 30 ans, ont été kidnappés par l'armée israélienne lors d'une fouille du village effectuée par les soldats israéliens.


Le village de Siliat Al Harthia, près de Jénine dans le nord de la Cisjordanie , a été attaqué par les Forces d'Occupation Israélienne ce mercredi matin à l'aube.

Les soldats sont entrés dans le village de plusieurs directions, ont foullé un certain nombre de maisons, et ont enlevé Khalid Jaradat, 29 ans, et son frère Mohamed, 25 ans. Les deux hommes ont été emmenés vers une destination inconnue.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville de Jéricho ce mercredi matin et ont enlevé deux Palestiniens.

Les sources locales ont indiqué que les troupes et les jeeps de l'armée avaient attaqué et fouillé les maisons du camp de réfugiés d'Oqbat Jabir, dans la partie sud de Jéricho.

Les soldats sont partis plusieurs heures plus tard, en emmenant avec eux Mohamed Mitiyer, 28 ans, et Ibraheem Al Alam, 22 ans, dans un camp de détention de l'armée.
Les habitants ont dit que les soldats avaient détruit les affaires de la famille dans les maisons qui ont été fouillées.

L'armée israélienne affirme que les deux hommes sont des membres du Jihad Islamique. Ces affirmations n'ont pas été confirmées par les habitants du camp de réfugiés.


D'autre part, mercredi, l'armée israélienne a renforcé ses mesures sur deux checkpoints militaires situés autour de la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie et a envahi le camp de réfugiés d'Al Ein cle mercredi matin.


Pour la première fois au checkpoint de Huwarra, situé sur l'entrée sud de Naplouse, les soldats ont utilisé des machines à rayon X pour fouiller les civils palestiniens qui soirtaient ou entraient dans la ville.

Les troupes ont également forcé tous les hommes à lever leurs chemises en plus de vérifier leurs identités. Ceci a pris beaucoup plus de temps que d'habitude, selon un habitant qui a franchi le checkpoint.

Les Palestiniens de Naplouse ont indiqué qu'en raison des règlementations injustifiées mises en place par les Forces de l'Occupation au checkpoint de Huwarra, de nombreux habitants n'ont pas pu se rendre à leur travail ou à l'école pour la journée.

En outre, les soldats israéliens postés au checkpoint militaire d'Al Bathan, situé à l'entrée Est de Naplouse, ont fermé totalement le checkpoint et n'ont pas autorisé les ouvriers et les étudiants palestiniens à franchir le checkpoint. Ici aussi, de nombreux étudiants ont raté les cours et les ouvriers ont perdu une journée de travail.

Le checkpoint d'Al Bathan est situé entre la ville de Naplouse et de nombreux villages voisins. La fermeture de ce checkpoint signifie couper totalement les villages voisins de Naplouse où beaucoup de Palestiniens viennent travailler ou étudier dans les écoles et les universités.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

10 janvier 2007