Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1602 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 14 avril 2008

Par

Une Palestinienne meurt à cause du siège israélien sur Gaza, alors qu'en Cisjordanie, les colons israéliens attaquent des fermiers.

Les sources médicales palestiniennes à Gaza rapporte qu'une malade palestinienne est morte aujourd'hui à midi, succombant à une maladie chronique. Suhha Al Jumbass, 22 ans, avait un cancer et s'était inscrite plusieurs fois pour quitter Gaza et recevoir un traitement approprié, mais ses demandes ont toutes été rejetées par l'armée israélienne.
La mort d'Al-Jumbass porte à 133 le nombre de malades palestiniens qui sont morts à Gaza des suites du siège israélien soutenu par l'occident. Beaucoup d'autres malades sont entre la vie et la mort.
L'armée israélienne a placé la Bande de Gaza sous siège total depuis juin 2007, laissant les 1,5 millions de Gazans manquer de fuel, de médicaments, de nourriture et d'eau.
Plus tôt ce matin, un groupe de résistance a annoncé que ses combattants avaient attaqué une patrouille de l'armée israélienne aux frontières centrales Gaza-Israël.

Les Brigades Al Quds, la branche armée du Jihad Islamique, ont revendiqué la responsabilité de l'attaque et dit qu'elle est une réponse aux attaques de l'armée israélienne et le siège continuel sur Gaza. L'armée israélienne a indiqué n'avoir subi ni blessure ni dommage.

Aujourd'hui également, un groupe de colons israéliens radicaux de la colonie d'Efrat a attaqué des fermiers palestiniens du village de Al Ma'ssarah, situé au sud de Bethléem.

Les fermiers ont dit qu'ils travaillaient leur terre lorsqu'un groupe de 15 colons les ont attaqués à coup de pierre et de bâtons. Les fermiers ont ajouté que les soldats israéliens protégeaient les colons…

De plus, comme les fermiers ne partaient pas, comme le leurs demandaient les colons, les soldats ont déclaré aux fermiers que la seule solution pour empêcher les colons de les attaquer étaient qu'ils quittent leurs terres. Les fermiers ont refusé de partir et les colons ont fini par s'en aller.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

14 avril 2008