Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1735 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 19 mars 2007

Par

Rapport préparé par Oliver Eacott et Ghassan Bannoura.

Une explosion à Gaza fait un mort et 10 blessés. L'armée israélienne blesse un vieil homme sur un checkpoint de Cisjordanie et envahit plusieurs régions de la Cisjordanie où elle a enlevé 13 Palestiniens aujourd'hui.

Bande de Gaza

Un Palestinien a été tué et dix autres ont été blessés lundi midi dans une explosion dans une maison dans le camp de réfugiés d'Al Shati, à l'ouest de la ville de Gaza.
Des sources médicales à l'hôpital d'Al Shifa ont signalé qu'Ala Al Hassi, 25 ans, a été tué et que dix autres ont été blessés quand une forte explosion a touché la maison de la famille Hassi dans le camp de réfugiés d'Al Shati.

Les sources ont ajouté qu'Al Hassi est arrivé à l'hôpital gravement blessé et est décédé peu de temps après et que les dix autres victimes sont sérieusement blessées.

La maison de la famille Al Hassi, un bâtiment de deux-étages, a été complètement détruite par l'explosion.

D'autres maisons voisines sont également endommagées, selon des sources locales. La police palestinienne et les forces de sécurité se sont précipitées sur les lieux et enquêtent actuellement sur la source de l'explosion.


Toujours lundi midi, un Israélien a été légèrement blessé par balle près d'une station de gaz à proximité du passage de Karni, à l'est de la Bande de Gaza.
Des sources israéliennes ont indiqué qu'un ouvrier de l'Israël Electric Corporation, âgé d'environ 40 ans, avait été blessé à la cuisse et que ses blessures ne représentaient pas un danger pour sa vie.
Il a été emmené au Centre Médical Soroka à Be'er Sheva où il est soigné.
Les sources ont indiqué qu'un tireur isolé Palestinien avait tiré sur l'ouvrier.

Plus tard dans la journée, les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué leur responsabilité dans le tir sur l'Israélien près du passage de Karni.
Le groupe a publié une déclaration dans laquelle ils ont également revendiqué leur responsabilité dans le tir de plusieurs roquettes Qassam sur un poste de l'armée près du passage de Karni.


Lundi matin, des inconnus armés ont blessé par balle un policier palestinien dans la ville de Deir Elbalah, au centre de la Bande de Gaza. Aucun groupe de la résistance n'a revendiqué sa responsabilité dans l'attaque



Cisjordanie

Des troupes israéliennes postées au checkpoint de Beit Iba, à l'ouest de la ville de Naplouse en Cisjordanie , ont ouvert le feu et blessé un civil palestinien lundi matin. Le checkpoint de Beit Iba est situé sur la route principale entre les villes de Tulkarem et de Naplouse.

Les sources palestiniennes ont déclaré que Qasem Hamdan, âgé de 59 ans, vivant dans le village de Kufer Kadom près de Tulkarem avait été blessé à la jambe.

L'incident s'est produit quand les soldats postés au checkpoint ont arrêté un jeune homme palestinien portant un sac suspect et l'ont détenu. Pendant que l'homme était détenu, l'un des soldats a ouvert le feu au hasard sur les personnes attendant au checkpoint et a blessé Hamdan.

Les sources médicales ont déclaré qu'une ambulance palestinienne est arrivée sur les lieux et a emmené Hamdan à l'hôpital Rafidiya à Naplouse, où il a été hospitalisé.

L'armée israélienne a emmené le jeune homme détenu dans un véhicule de m'armée, et des spécialistes en explosifs ont été appelés pour examiner le sac du jeune homme. Son nom demeure inconnu, selon les témoins.


D'autre part, l'armée israélienne a envahi plusieurs régions de la Cisjordanie , a attaqué les maisons des habitants et a enlevé 13 civils palestiniens lundi à l'aube.

Les forces israéliennes ont attaqué et fouillé les maisons dans la ville de Qabatya, au sud de Jénine et ont enlevé trois civils.

Cinq civils ont été également enlevés lundi à l'aube dans le village de Kufer Qadom à l'est de ville de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie .

Les médias israéliennes indiquent que l'armée israélienne a envahi à l'aube les villes de Naplouse, de Bethléem, d'Hébron et de Ramallah en Cisjordanie , et y ont enlevé 13 Palestiniens.

L'armée israélienne a affirmé que les 13 hommes étaient "des activistes de la résistance palestinienne recherchés".
Les sources locales en Cisjordanie ont déclaré que tous les hommes enlevés étaient des civils.

Les sources militaires israéliennes ont révélé dans la nuit de dimanche qu'un soldat avait été blessé par une charge explosive qui a éclaté près d'une jeep de l'armée lors de l'invasion du camp de réfugiés de Balata, dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie .


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Checkpoints

Même auteur

IMEMC

Même date

19 mars 2007