Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1153 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 22 Mars 2007

Par

Rapport préparé par Polly Bangoriad et Ghassan Bannoura.

Un Palestinien a été tué dans de nouvelles confrontations internes entre le Fatah et le Hamas et en Cisjordanie, les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé 6 Palestiniens dans la région d'Hébron et ont tué un Palestinien dans le village d'Aboud.

Bande de Gaza

Un Palestinien a été tué jeudi matin à l'Est de la ville de Gaza, dans de nouvelles confrontations entre les deux partis rivaux du Hamas et du Fatah. Il s'agit de la deuxième victime résultant des confrontations qui ont commencé mercredi après-midi.

Les sources médicales de la ville de Gaza ont déclaré que Samir Uthman Hillis était mort à son arrivée à l'hôpital de Gaza, jeudi vers 7h30 du matin. Les sources de sécurité palestinienne ont signalé que l'homme avait été tué dans des confrontationss entre des membres de sa famille et les forces exécutives affiliées au Hamas.

Les confrontations ont commencé mercredi après-midi et se sont poursuivies jusqu'à jeudi matin.
Les sources locales ont indiqué que jeudi matin, peu de temps après sa mort, plusieurs membres de sa famille ont attaqué deux voitures des Forces Exécutives à l'intérieur desquelles se trouvaient sept de ses membres.
Les voitures se sont retrouvées sous les tirs dans le centre-ville. Nous n'avons pas de nouvelles au sujet de ces sept hommes.

Mercredi après-midi, des sources palestiniennes ont annoncé qu'un civil palestinien, Ramez Serour, avait été tué et que 11 autres avaient été blessées lors des nouveaux combats entre le Hamas et le Fatah dans la ville de Beit Lahia, au nord de la Bande de Gaza.

Les témoins ont indiqué à l'IMEMC que les confrontations avaient éclaté quand des membres du Hamas ont poursuivi des amis de Samih Almadhoun, un chef du Fatah local.
Les témoins ont déclaré que les membres du Hamas et du Fatah s'étaient rassemblés dans le quartier Mashrou à Beit Lahia et ils ont exprimé leur inquiétude au sujet d'une possible escalade sur le terrain.


Mercredi, deux membres de la sécurité palestinienne ont été blessés dans la ville de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza lorsqu'une voiture civile a ouvert le feu sur un avant-poste de sécurité appartenant à la Force 17 du president palestinien, liée au Fatah.



Cisjordanie

Dans la nuit de mercredi, un jeune palestinien a été tué et un autre civil a été blessé par des tirs des Forces d'Occupation Israélienne dans le village d'Aboud, près de la ville de Ramallah au nord de la Cisjordanie . Le jeune homme tué a été identifié comme étant Mohammad Ibrahim Salayma, âgé de 17 ans.
Les soldats ont détenu le corps de Salayma mais ils l'ont rendu plus tard à une ambulance palestinienne

En outre près de Ramallah, les soldats israéliens ont tiré sur un civil, l'ont blessé et l'ont enlevé. Une source de l'armée israélienne a indiqué que les "soldats avaient tiré sur deux Palestiniens armés" et que leur état demeurait inconnu.

L'armée a également prétendu avoir blessé par balle un résidant du village de Dir Abu Mashal, au nord de Ramallah, qui avait apparemment lancé un cocktail Molotov sur leur jeep.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi ce jeudi à l'aube plusieurs secteurs de la Cisjordanie et ont enlevé 6 Palestiniens.

Cinq palestiniens ont été enlevés dans la ville d'Hébron et dans le village voisin de Surif, au sud de la Cisjordanie .
Après avoir attaqué et fouillé de nombreuses maisons dans le quartier Abu Sininah et dans le secteur de la Vieille Ville, les soldats de l'occupation ont enlevé ces 5 hommes et les ont emmenés vers une destination inconnue. Lors de la rafle, les Forces d'Occupation Israélienne ont agressé trois civils.


Ibraheem Awad, 36 ans, a été enlevé sur un checkpoint de l'armée entre la ville d'Hébron et le village de Surif après l'avoir forcé à s'arrêter et tabassé.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont également envahi le camp de réfugiés de Dheisheh, situé au sud de la ville de Bethléem.
Les soldats de l'occupation ont fouillé des maisons et unt enlevé Abd Al Qader Al Zughari, 19 ans, un étudiant de l'Université de Bethléem.


Jeudi à l'aube, les Forces d'Occupation Israélienne ont envahi la ville de Naplouse où ils ont fouillé plusieurs maisons.

Les soldats israéliens ont installé un checkpoint sur la principale route au nord-est de Naplouse où ils ont détenu de nombreux civils pendant plusieurs heures.
Les soldats ont pris leurs cartes d'identité et les ont gardées pendant un certain temps. Ils leur ont rendu ensuite après avoir obligé les taxis collectifs à quitter le secteur et les gens ont se rendre en ville à pied, selon des témoins.


Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

22 mars 2007