Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1839 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui 5 mai 2009

Par

L’armée israélienne kidnappe des civils en Cisjordanie, tandis que l’Egypte autorise des malades à revenir dans la Bande de Gaza.

La municipalité israélienne de Jérusalem a délivré mardi de nouveaux ordres de démolition à des propriétaires palestiniens dans et autour de la vieille ville de Jérusalem. Le Conseiller aux affaires de Jérusalem auprès du Premier ministre palestinien, Hatim Abdul-Qader, a dit à IMEMC que ces propriétaires avaient fait appel de la décision devant un tribunal israélien :

« Au cours des deux derniers jours, nous avons reçu 29 nouveaux ordres de démolition, nous avons réussi à geler provisoirement ces ordres en présentant un appel auprès du tribunal israélien, cependant ceci nous porte à penser qu’une intervention politique internationale est nécessaires, car c’est une tentative évidente de la part d’Israël d’obliger les Palestiniens à quitter la ville de manière systématique. »

La municipalité de Jérusalem dit que les maisons ont été construites sans permis. Depuis qu’Israël occupe la ville de Jérusalem en 1967, il a rarement accordé aux Palestiniens vivant à Jérusalem de permis de construire. Israël a accru sa campagne de démolition de maisons dans la ville depuis le début de l’année.

La municipalité a remis des ordres de démolition à 96 familles palestiniens pendant le mois de mars, alors que 88 autres ont été délivrées en février.

D’autre part, 5 civils palestiniens ont été kidnappés pendant des invasions militaires avant l’aube, ciblant plusieurs secteurs de Cisjordanie mardi, ont dit des sources palestiniennes.

Des invasions ont été rapportées à Hébron et les villages voisins, en plus de Naplouse et des villages alentour. Les témoins ont dit que les troupes ont fouillé et saccagé des maisons avant d’arrêter les 5 hommes.


A Gaza, 30 malades palestiniens ont été autorisés par l’armée égyptienne à entrer dans la Bande mardi, a annoncé l’Ambassade palestinienne au Caire.

Mohamed Arafat, de l’Ambassade palestinienne, a dit aux journalistes que tous les malades ont pu rentrer par le terminal de Rafah. Arafat a ajouté que l’Ambassade coordonne actuellement l’autorisation de rentrer à Gaza pour 25 autres malades dans les jours qui viennent.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

5 mai 2009