Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1809 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 7 février 2007

Par

Ce rapport a été préparé par Jake Talhami et Ghassan Bannoura

Treize Palestiniens ont été enlevés par les Forces d'Occupation Israélienne dans diverses régions de la Cisjordanie, alors que la démolition controversée à Jérusalem s'est poursuivie aujourd'hui.
Plusieurs personnes ont été arrêtées après avoir défié les restrictions, dont le chef du mouvement islamique en Israel, Sheik Ra'ed Salah

Palestine Aujourd'hui, 7 février 2007


Photo Al Jazeera : Les travaux de fouilles près de la Mosquée Al Asqa risquent de mettre le feu aux poudres à Jérusalem

Cisjordanie

Treize Palestiniens ont été enlevés mercredi par les Forces d'Occupation Israélienne dans diverses régions de la Cisjordanie Occupée.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont arrêté trois frères dans le village de Beit Amin, au Sud de Qalqilya après avoir fait irruption dans les maisons et les avoir fouillé, selon des témoins.
Abed Al-Salam Omar, 35 ans, 'Ali 'Omar, 26 ans, et 'Izzidin 'Omar, 30 ans, ont été emmenés vers des destinations inconnues selon des sources de sécurité. Les témoins ont ajouté que deux autres citoyens ont été arrêtés au cours de la même opération.


Mansour Obed, de Qalqilia, a également été enlevé ce midi par les Forces d'Occupation Israélienne sur une checkpoint militaire, près de la ville de Ramallah.


Les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé deux Palestiniens dans la ville et le camp de réfugiés de Tulkarem.
L'un d'eux est un activiste du Jihad Islamique, Marwan Munther 'Abed Al-Latif Al-Madani âgé de 17 ans, selon des sources palestiniennes.
Sa'id Fawaz'a, 19 ans, a également été enlevé dans le camp de réfugiés de Tulkarem.



Les Forces d'Occupation Israélienne ont également enlevé trois Palestiniens dans la ville de Naplouse, au nord de la Cisjordanie .

Les sources de sécurité palestinienne ont déclaré que dix jeeps de l'armée avaient envahi la ville.
Mustafa Hmeidan, 23 ans, a été enlevé dans la ville de Beit Iba à l'ouest de Naplouse,
Fadil Abu Salim, 20 ans, a été enlevé dans le camp de réfugiés d'Askar à l'est de Naplouse,
et Muhammad Ali Hashash a été enlevé dans le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse.


En outre mercredi, l'armée israélienne a arrêté un jeune de 19 ans après avoir fracturé sa maison à Hébron, selon des témoins. Ils ont ajouté qu'une autre personne a été arrêtée dans une seconde opération dans la ville.



Jérusalem

Mercredi, la police israélienne a limité l'accès à la Mosquée Al Aqsa située dans la Vieille Ville de Jérusalem pour le deuxième jour consécutif tandis que la démolition controversée se poursuivait.

Seuls, les hommes Musulans de plus de 45 ans détenteurs de cartes d'identité israéliennes et les femmes Musulmanes ont été autorisés à entrer dans le complexe de la Mosquée.

Les restrictions déjà très fortes ont été renforcées dimanche, puis à nouveau mardi matin avant que les bulldozers israéliens reprennent la démolition du pont de la Porte Mugrabi, l'une des principales entrées de la mosquée Al Aqsa.

Plusieurs personnes ont été arrêtées après avoir défié les restrictions, dont le chef du mouvement islamique en Israël, Sheik Ra'ed Salah. Les détenus ont été transférés au centre de détention de Masqopia à Jérusalem pour interrogatoire.

Lundi, l'organisation "Cité des Peuples" ou Ir Amim et le membre du conseil municipal, Peppe Alalo, ont envoyé une lettre urgente pour demander au Procureur Général, Menachem Mazuz, de déclarer que l'illégalité des travaux était bien connue des services municipaux. Cependant, ce tollé a été ignoré.

Le gouvernement israélien avait récemment décidé de démolir le pont, en citant le besoin de construire une route pour les colons juifs.

Ehud Olmert avait aussi accordé récemment la permission qu'une synagogue soit construite à seulement 40 mètres de la mosquée Al-Aqsa.



Rencontre de La Mecque

Une réunion à La Mecque a commencé mercredi entre les partis rivaux du Fateh et du Hamas afin d'aborder les questions d'unité nationale et pour mettre fin au conflit en Palestine.

Le Chef du Hamas, Khaled Meshal, a déclaré lors de la cérémonie inaugurale au Palais Al-Safa du roi saoudien qu'ils n'avaient pas d'autre option que de conclure un accord.

Les espoirs qu'un accord pointe à l'horizon ont été renforcés par le commentaire semblable du Président Mahmoud Abbas, le chef du Fatah : "Nous ne quitterons pas ce lieu Saint sans avoir conclu un accord , avec la bénédiction de Dieu."

La réunion se déroule à l'initiative de l'Arabie Saoudite, qui a effectué de nombreux efforts pour mettre fin aux combats internes entre le Fateh et le Hamas et pour aider les factions à conclure un accord sur un gouvernement d'unité nationale.
Les entretiens entre Fateh et Hamas en Arabie Saoudite dureront deux jours, et les rencontres seront interdites à la presse.



Sur le terrain, des inconnus armés ont enlevé un responsable du Ministère palestinien de la Santé dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie .

Les premières informations indiquent qu'il s'agit du directeur des hôpitaux publics auprès du Ministère de la Santé.

Dans la nuit de mardi, les Brigades Al Qassam, la branche armée du mouvement de résistance Islamique, le Hamas, ont déclaré que l'un de ses combattants avait été tué et que trois autres avaient été blessés après avoir été attaqué par des hommes armés dans le centre de Gaza.



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

7 février 2007