Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1366 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, 9 janvier 2008

Par

Bush arrive en Israël et l'armée israélienne continue ses attaques contre la Bande de Gaza, où elle assassine un Palestinien.

Ce matin tôt, les soldats israéliens ont tiré un missile sol/sol sur un groupe de Palestiniens, dont ils ont prétendu qu'ils étaient en train de tirer des roquettes artisanales depuis le nord de la Bande de Gaza. Le Jihad Islamique a confirmé qu'un de ses combattants avait été tué par un missile israélien et que six avaient été blessés, dont deux grièvement.

Un peu plus tard dans la journée, le Président des Etats-Unis d'Amérique, George Bush, est arrivé en Israël. Cette visite est la première depuis qu'il est entré en fonction, il y a sept ans. Bush a atterri à l'aéroport international israélien Ben-Gurion, où il a été accueilli par le Président israélien, Shimon Peres, et le Premier Ministre, Ehud Olmert.

Dans son discours d'arrivée, Bush a dit que c'était l'année pour une paix réelle, et pas seulement des discussions. Il a aussi renouvelé son engagement pour un Etat israélien juif : "L'alliance entre nos deux nations aide à garantir la sécurité d'Israël en tant qu'Etat juif."

Initialement, la visite de Bush s'effectue suite à une demande faite par le Président palestinien Mahmoud Abbas. Bush a annoncé que sa visite veut donner une impulsion au processus de paix entre les Palestiniens et les Israéliens, processus qui a été re-lancé en novembre dernier pendant la journée de la conférence d'Annapolis, Maryland, USA.

Mercredi après-midi, peu de temps après que Bush ait atterri en Israël, le mouvement Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza, a organisé une marche de protestation contre la visite de Bush en Israël et en Palestine, qui a donc commencé aujourd'hui. Selon des sources du Hamas, des milliers de Palestiniens se sont rassemblés à Gaza ville, brandissant des drapeaux et des pancartes demandant à Bush d'arrêter de soutenir Israël et de reconnaître les demandes nationales palestiniennes.

Hier mardi, une protestation similaire avait été organisée par le Jihad Islamique à Gaza.

Jeudi, Bush visitera les villes palestiniennes de Bethléem et Ramallah, où il rencontrera le Président palestinien, Mahmoud Abbas, et d'autres responsables palestiniens.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 janvier 2008