Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1364 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 10 octobre 2007

Par

En Cisjordanie, les forces israéliennes envahissent plusieurs secteurs, tuent un Palestinien et blessent au moins 19 autres. Dans le même temps, l'armée israélienne envahie le nord de la Bande de Gaza.

Cisjordanie

Le Président palestinien Mahmoud Abbas a souligné aujourd'hui sa demande précise concernant les frontières d'un futur Etat palestinien, appelant au retrait total des territoires occupés en 1967.

Dans une interview à la télévision palestinienne, Abbas a déclaré que l'équipe palestinienne de négociation s'était fixée pas moins de toute la Bande de Gaza et la Cisjordanie , en plus de secteurs à l'intérieur de ce qui est appelé des "no man's land".

Un membre des Brigades Al-Aqsa, la branche armée du Fatah, a été tué et un autre a été blessé lorsque des forces israéliennes clandestines ont envahi la vieille ville de Naplouse ce matin. Des témoins ont raconté qu'un contingent de troupes secrètes israéliennes a piégé un groupe de résistants palestiniens dans un quartier de la vieille ville et a ouvert le feu sur eux, tuant Ammar al-Enabosy, 23 ans.

D'autre part, les forces militaires israéliennes ont envahi la ville de Qalqilia, kidnappant au moins 9 palestiniens. Lors d'une autre attaque, les troupes israéliennes ont également envahi le camp de réfugiés al-Ama'ari, près de Ramallah, où elles ont kidnappé 3 palestiniens.

Au sud de la Cisjordanie , l'armée israélienne a enlevé Yousif al-Natsha, 49 ans, membre du Conseil Municipal de Bethléem et Ahmad al-Sahreef, 18 ans, chez eux.

4 membres du Hamas ont été arrêté par les forces de sécurité alliées au Fatah ce matin, ont rapporté des sources du Hamas. Dans une déclaration faite à la presse, le mouvement a expliqué que les hommes ont été arrêté à Naplouse et à Tubas.

Bande de Gaza

Des tanks et des bulldozers israéliens ont envahi le nord de Gaza cet après-midi, selon les sources palestiniennes. Ces sources locales ont indiqué qu'au moins 10 tanks et plusieurs bulldozers ont envahi des terres agricoles palestiniennes autour de Beit Hanoun.

Les témoins ont raconté que les hélicoptères de l'armée ont pris également part à l'attaque. Les bulldozers ont défoncé les terres arables du secteur ; il n'y a pas eu de blessés.

Les Brigades al-Qassam, la branche armée du Hamas, ont revendiqué ce matin la responsabilité de l'attaque d'un soldat israélien, au nord de Gaza. Dans un communiqué faxé à la presse, le groupe a dit que le soldat a reçu une balle alors que les troupes israéliennes envahissaient le quartier al-Mazra'a de Beit Hanoun.

La déclaration ajoute que les résistants ont aussi tiré plusieurs mortiers sur les blindés israéliens.

Mardi, le Centre Palestinien pour les Droits de l'Homme a annoncé que les mouvements Fatah et Hamas avait commis de "graves infractions" à la législation internationale sur les droits de l'homme au cours des récents affrontements sanglants à la suite desquels le Hamas a pris le contrôle de la Bande de Gaza.

Le rapport souligne que les membres des deux factions ont été victimes d'assassinats ciblés, de torture et d'enlèvements, toutes actions qui contreviennent à la loi basique internationale sur les droits de l'homme.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

10 octobre 2007