Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1778 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 10 septembre 2008

Par

Les troupes israéliennes ont attaqué nombre de zones cisjordaniennes, faisant prisonniers plusieurs habitants. Entre temps, une explosion a eu lieu à Gaza ville, ne causant pas de victimes.

Les forces militaires israéliennes ont envahi plusieurs secteurs de la Cisjordanie , dont Jenine, Bethléem et Hébron. Les invasions ont abouti au kidnapping de plusieurs habitants après que leurs maisons aient été fouillées et vandalisées par les soldats.

Ce matin, une Palestinienne a aspergé de produits chimiques deux soldats israéliens, au checkpoint Huwwara près de Naplouse. Elle s'est échappée, et les soldats ont été hospitalises. D'après les médecins, leurs blessures sont légères.

A Gaza, une énorme explosion a secoué le voisinage de l'immeuble des ministères du Hamas. Les escadrons de policiers se sont précipités sur les lieux, mais n'ont pas fait état de victimes ou de dommages.

Egalement à Gaza, un article du quotidien en ligne israélien Ha'aretz, a révélé qu'un soldat israélien a tabassé un Palestinien au passage de Kissufim, au sud de Gaza. Le porte-parole de l'armée a dit que le procureur militaire allait lancer une enquête puis produirait ses conclusions.

Il y a deux mois, les soldats israéliens en poste au Carrefour de Kissufim, avait tué par balle un jeune de 21 ans alors qu'il tentait d'entre en Israël pour du travail.

Des dossiers précédents montrent que les poursuites contre les attaques de Palestiniens par les troupes israéliennes n'aboutissent qu'à des échecs, les auteurs étant acquittés et libérés.

Les sources médiatiques palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a commencé aujourd'hui des exercices militaires autour de la bande de Gaza. Des témoins ont dit avoir entendu les drones israéliens bourdonner au dessus de leurs têtes dans la nuit d'hier.

Israël a récemment averti d'une grande offensive militaire sur Gaza, en dépit du cessez le feu de 10 semaines signé entre Israël et les factions de la résistance palestinienne. D'après certains commentateurs, le cessez le feu est précaire parce qu'Israël n'a pas levé le blocus.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

10 septembre 2008