Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1608 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 11 juin 2008

Par

Les attaques israéliennes sur Gaza ont fait 4 morts et l'armée israélienne a kidnappé 28 civils palestiniens en Cisjordanie.

Aujourd'hui à midi, des attaques israéliennes sur Gaza ont tué 4 palestiniens. Dans l'après-midi, le gouvernement israélien a décidé d'arrêter ses attaques contre la Bande, donnant un peu plus de temps aux efforts de médiation du cessez-le-feu avec le Hamas.

Mark Regey, porte-parole du bureau du Premier Ministre israélien, a dit aux journalistes que le gouvernement israélien n'ordonnerait pas d'attaques militaires sur Gaza "pour l'instant". L'armée israélienne continuera toutefois à préparer une offensive large contre Gaza, au cas où les discussions sur la trêve échoueraient.

Les tentatives égyptiennes de médiation d'un cessez-le-feu entre Israël et le mouvement Hamas ont commencé en avril dernier.

Plus tôt ce matin, les chars israéliens ont bombardé des maisons palestiniennes, tuant un enfant, un résistant et blessant deux autres civils, à l'est de Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza.

Les témoins ont rapporté que les chars ont envahi le secteur et ouvert le feu sur les maisons. Hadeil Al Smierri, 9 ans, était chez elle à Qarara, juste à l'est de Khan Younis, lorsque les bombes ont traversé le mur de sa maison, la tuant sur le coup.

Dès que les chars ont attaqué, les combattants locaux ont affronté les envahisseurs. 2 combattants ont été tués, identifiés par les Brigades Al Qassam, la branche armée du Hamas, comme étant Ibraheem Saa'ed, 55 ans, et Mohammad Assalyiah, 55 ans, alors que sa petite fille de 10 ans était blessée, ainsi que 3 autres civils, au cours d'une attaque aérienne israélienne qui a ciblé le camp de réfugiés de Jabalia, au nord de la Bande de Gaza, aujourd'hui à midi.

Les témoins ont raconté qu'un hélicoptère israélien a tiré des missiles sur un groupe de civils rassemblés près de la mosque, tuant Assalyiah. Un quatrième homme a été tué à Al Qarara cet après-midi alors que les bombardements israéliens continuaient.

Aujourd'hui également, l'armée israélienne a kidnappé 28 civils palestiniens lors d'invasions avant l'aube dans toute la Cisjordanie . Les enlèvements ont eu lieu à Jénine, Naplouse, Tulkarem, Ramallah, Bethléem et Hébron.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

11 juin 2008