Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1536 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 12 août 2008

Par

L'armée israélienne a envahi plusieurs villes de Cisjordanie et kidnappé 19 civils, dont un jeune de 14 ans, alors que les colons continuent d'attaquer Hébron.

L'armée a envahi aujourd'hui le camp de réfugiés de Balata, à l'est de Naplouse. Un grand nombre de véhicules militaires se sont répandus dans le camp, tirant des grenades et des salves de balles réelles, saccageant plusieurs maisons et se saisissant de 13 civils.

Simultanément, l'armée envahissait le village de Petunia, au sud de Ramallah, où elle kidnappé 2 civils après avoir fouillé des maisons du village.

A Jenin, les troupes ont fait un raid sur le village de Kabatia et enlevé 3 civils. Les témoins ont rapporté que les soldats ont harcelé les civils pendant qu'ils vandalisaient plusieurs maisons dans le village.

Plusieurs véhicules militaires et hélicoptères israéliens sont entrés dans la ville de Tubas ; les troupes ont fait mouvement dans toute la ville puis sont parties saccager des terres agricoles, des cultures et des marchés aux légumes.

Dans le village d'Al Khader, au sud de Bethléem, l'armée a fouillé plusieurs maisons, mais sans arrestation.

L'armée est entrée à Hébron ce matin et a kidnappé un jeune de 14 ans. Selon les témoins, les troupes ont encerclé la ville, installé plusieurs checkpoints aux entrées de village proches d'Hébron, sur les routes principales et près des colonies israéliennes (illégales, ndt). Elle a également imposé le couvre-feu sur le secteur.

Toujours à Hébron, un groupe de colons israéliens a attaqué des maisons et une mosquée, à laquelle ils ont essayé de mettre le feu. Les colons ont attaqué les civils locaux et les militants internationaux à l'intérieur de la mosquée, et les ont arrosé d'ordures. Des témoins ont raconté que les colons sont montés sur le toit de la mosquée et ont tenté d'y mettre le feu. Ils ont aussi harcelé les civils et ont arraché les caméras des militants internationaux présents sur les lieux de l'attaque.

Un autre groupe de colons israéliens armés a attaqué le village voisin de Wad Al Nasara, tentant de fracturer les portes des maisons et harcelant les habitants. Ils ont causé des dommages considérables aux propriétés qu'ils ont attaquées.

Le Ministère de la Défense israélien a ordonné la fermeture de tous les carrefours frontaliers de Gaza, suite au tir d'une roquette artisanale qui a atterri sur Sderot mardi.

Le parti Hamas au pouvoir à Gaza a minimisé l'importance de la décision, la qualifiant "d'absurde", puisque tous les carrefours frontaliers sont déjà bouclés.

Depuis le 19 juin, Israël n'a autorisé qu'une entrée limitée des marchandises et du fuel dans la région côtière.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

12 août 2008